Questions sur le pilotage d'une carte Arduino, par une tablette

Bonjour,
Je débute sur ce site, et avec la carte Arduino...
J'ai trouvé des informations intèressentes sur ce site, en ce qui concerne le pilotage à partir d'un PC.
Je cherche et ne trouve pas d'explications claires pour le même type d'opération avec une tablette.
Le chargement sur la carte Arduino, ne semble pas poser de problèmes.
Mais je n'arrive pas à trouver comment, expédier ou recevoir des informations, à partir d'une tablette (type Archos 101).
(Avec un PC, cela semble utiliser l'interface graphique programmable).
Mais comment utiliser, une tablette, par exemple pour commender une led sur la carte Arduino,
ou comment recevoir une inforrmation switch, ouvert ou fermé, sur une tablette.
pouvez-vous me donner des informations à ce sujet, ou des exemples, ou m'indiquer ou les trouver.

Merci.

Serge.

Bonjour,

Tout dépend des connectiques que possède la tablette en question.
Si elle gère le mode "usb host" il doit y avoir moyen d'installer/utiliser les drivers CDC-ACM pour le port série usb.

Sinon il faut trouver autre chose, par exemple avec android >2.1-1 et un "usb host shield" il est possible de communiquer avec le système via le protocole de debug "ADB".
Avec les versions plus récente d'android il est possible d'utiliser le protocole A0A (Android Peripherals and Accessories  |  Android Open Source Project)

Si tu as une liaison bluetooth, tu peux utiliser SimpleHMI. Cela permet d'envoyer et de recevoir des info sous le contrôle de l'arduino et sans développement sur le périphérique Android. Tu installes une appli sur le terminal Android et tout le reste est fait dans l'arduino. Tu peux créer des boutons, des zones de texte, des curseurs.

Je n'ai pas bien expliqué, mon problème.

J'ai réussi a utiliser une application que j'ai écris et dont j'ai téléchargé le .apk dans ma tablette, cela marchais avec IOIO, je commandais une diode sur la carte IOIO, etc ...