SHT85

bonjour si vous me permettez mon problème c est que je suis nouveau dans le domaine , je dois connecter des centaine de capteur de type sht85 avec arduino je sais pas combien de carte je vais utiliser et j'aimrais bien savoir les solutions proposé optimisée
Mercii..

Bonjour,
Le SHT85 semble n'avoir qu'une seule adresse I2c.

ça me semble compliqué d'installer une centaine avec peux de cartes d'arduino.

Avec quelques techniques, plusieurs port i2c et multiplexage d'adresse, on peux peut être connecter 2 à 4 par carte!

Ou choisir un autre produit qui ne soit pas I2C mais avec des centaines de capteurs et des cartes arduino, déjà il faudrait dire lesquelles, quelque soit le produit cela ne va pas être simple.

Ne faudrait-il pas réexaminer le projet depuis le début ?

Bonjour

Voir du côté des multiplexeurs I2C dans le genre du TCA9548A (il y en en a sans doute d'autres)

Le TCA9548A peut gérer 8 périphériques ayant la me adresse
D'autre part ce composant peut prendre 1 adresse I2C parmi 8

Avec 8 TCA9448A on peut espérer, en théorie, gérer 64 SHT85 sur un bus I2C
A vérifier bien entendu...le diable se cache dans les 'détails' comme la longueur des câbles, l'alimentation.....

"des centaines de capteurs" ça fait beaucoup !!

I've deleted your other cross post @DNAMINE.

Cross posting is against the rules of the forum. The reason is that duplicate posts can waste the time of the people trying to help. Someone might spend 15 minutes writing a detailed answer on this thread, without knowing that someone else already did the same in the other thread.

Repeated cross posting will result in a suspension from the forum.

In the future, please take some time to pick the forum section that best suits the topic of your question and then only post once to that forum section. This is basic forum etiquette, as explained in the sticky "How to use this forum - please read." post you will find at the top of every forum section. It contains a lot of other useful information. Please read it.

Thanks for your cooperation.

And another cross post deleted. This is your final warning. If it happens again, I'm going to suspend your account.

Another cross post deleted and @DNAMINE is now enjoying a 48 hour timeout from the forum.

Vu le non respect actuel , par dnamine , des règles du forum (cross postage multiple signalé par pert) je ne complète pas ma réponse prédédente et cesse d'intervenir dans ce fil de discussion.