Réception de données depuis un PC et affichage sur écran LCD

Pourquoi faire communiquer les 2 si lentement?
Serial.begin (9600);

Bonjour,
c'était ma suggestion

pour commander l'écran LCD l'arduino a pas mal de travail. Il faudrait compter les cycles pour quantifier, mais j'imagine que l'utilisation de la librairie prend beaucoup de ressources
je suis donc parti du principe que l'arduino n'arrive pas à suivre le rythme des données reçues du PC

j'ai donc pensé à 2 manières d'y pallier :

  1. baisser la vitesse de transmission. Les données issues de la méthode "change" des sliders sont mises dans le buffer windows et n'arrivent pas trop vite à l'arduino, avec cependant le risque d'un retard gênant si la position des sliders a été changée rapidement
    si 9600 était trop rapide, baisser à 4800, etc ... il faut également vérifier que le buffer de l'objet serial soit assez profond au niveau du PC
    il s'agit là d'une hypothèse de travail déstinée à déterminer empiriquement le rythme maximal d'émission d'une nouvelle coordonnée

  2. ne pas utiliser la méthode "change" des sliders mais, un timer créé dans VS C++
    le rytme de lecture de la position des sliders doit être d'environ 1ms, peu ou prou l'intervalle des interruptions de windows. Si un changement est intervenu, on envoie la séquence "X1234", ce qui représente 5 octets, soit 50 bits, soit donc environ 50 000 bps, dans l'hypoytèse où un changement s'est produit à chaque fois
    dans l'hypothèse où le flux correspondant à une vitesse de transmission de 9600bps serait trop rapide pour permettre un traitement serein par l'arduino, il faudrait baisser ce flux, pour le faire correspondre, par tâtonnement, à la moitié, soit 5000bps

cela revient à diviser le flux par 10. La période du timer chargé de surveiller les déplacements des sliders serait donc de 1ms *10 = 10ms
soit 1 autre hypothèse de travail

maintenant j'ai conscience d'avoir été embrouillé et empirique : pour l'empirique, pas de souci pour ce qui me concerne, cela m'a permis de trouver les solutions à tous mes projets
pour l'embrouillé, je me tiens évidemment à votre dispostion pour tout éclaircissement complémentaire