Pilotage axe linéaire par moteur pas à pas

Je vous remercie pour votre interet à mon stage, qui me passionne également.

Voici la liste initialement prévu ( elle est bien sur sujette à modification suivant votre aide ):

Poste 1:Module lineaire du commerce

DryLin® ZLW - module linéaire à courroie crantée

342 Sfr

Poste 2:Motorisation de l'axe lineaire

Moteur Pas à pas Trinamic QSH6018-86-28-310 ( 3.10Nm / 2.8A / Øarbre:8mm Lg:25mm ) / Conrad.ch / 197982 - WU
http://www1.conrad.ch/scripts/wgate/zcop_ch2/~flNlc3Npb249UDkwX0NIMjpDX0FHQVRFMDU6MDAwMC4wMDMxLjZiYzkzMTliJn5odHRwX2NvbnRlbnRfY2hhcnNldD1pc28tODg1OS0xJn5TdGF0ZT00MDUyNTIzNjQz====?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&mfhelp=&p_selected_area=%24ROOT&p_selected_area_fh=&perform_special_action=&glb_user_js=Y&shop=CH2&vgl_artikel_in_index=&product_show_id=&p_page_to_display=DirektSearch&~cookies=1&zhmmh_lfo=&zhmmh_area_kz=&s_haupt_kategorie=&p_searchstring=197982�-�WU&p_searchstring_artnr=&p_searchstring_manufac_artnr=&p_search_category=alle&fh_directcall=&r3_matn=&insert_kz=&gvlon=&area_s_url=&brand=&amount=&new_item_quantity=&area_url=&direkt_aufriss_area=&p_countdown=&p_80=&p_80_category=&p_80_article=&p_next_template_after_login=&mindestbestellwert=&login=&password=&bpemail=&bpid=&url=&show_wk=&use_search=3&p_back_template=&template=&kat_save=&updatestr=&vgl_artikel_in_vgl=&titel=&darsteller=&regisseur=&anbieter=&genre=&fsk=&jahr=&jahr2=&dvd_error=X&dvd_empty_error=X&dvd_year_error=&call_dvd=&kna_news=&p_status_scenario=&documentselector=&aktiv=&gewinnspiel=&p_load_area=$ROOT&p_artikelbilder_mode=&p_sortopt=&page=&p_catalog_max_results=20
159.95Sfr

Accouplement Rotex RTE-A-19 ( Ø8H7 / ØXXH7 ) Couple Tk nominal:7.5 Nm / HPC France / RTE-A-19
31.53Sfr

Poste 3: Actionneur Pneumatique

Verin pneumatique ( a definir suivant force d'insertion necessaire ) avec amortisseurs fin de course reglable / Norgren / RT/57232/M/50
99.95Sfr

Distributeur 5/3 Bistable à commande electrique 24 ou 12V / Norgren / V16B611A-A213L
259.95Sfr

Poste 4: Automatisme arduino

Automate programmable Arduino Duelmilanove

PhidgetStepper Bipolar 1-Motor ( 2.5A Max Coil ) / PHID1063 / Dshop
96Sfr

Carte micro sd pour gestion different programme / SF-DEV-09802 / Dshop
24Sfr

Ecran LCD de visualisation parametres / SF-LCD-09363 / Dshop
54.95Sfr

Joystick pour gestion de menu / LQW-INPT / Dshop
59Sfr

Voici pour la liste materiel.

Concernant vos réponses ä mes questions:

1-Pilotage suivant programmes differents

J'ai 26 configurations de pièces differentes sur lesquel je dois inserer au minimum 2 agrafes et au maximum 10 par pieces; evidement à des positions diffrentes les une des autres.

Ma question est: est-il possible avec l'aide d'une carte micro SD ajouté à l'arduino de créer un espace de stockage des programmes dédié à chaques reference de pieces que je dois produirent ?

Je pensais charger les programmes manuellement grace à un menu et au joystick; Un programme pour un seul types de reference d'agrafes et je charges celui dont j'ai besoins.

2-Pilotage d'un electrodistributeur pneumatique

Un distributeur pnematique ( dans mon cas 5/3 bistable centre fermé ) peut comporter deux bobines de pilotage electrique generalement en 24V ou 12V; en sachant ceci si je pilote deux relais de 5V/12V ou 5V/24V comme interface de commande pour piloter les bobines du distributeur pneumatique, est ce que je peut commander un actionneur pneumatique ou pas ?

Son cycle de fonctionnement est de sortir en butée fin de course, reglable mecaniquement pour garder de l'energie lors de l'insertion, et de rentrer.

Concernant l'ambiance de travail de cette unité automatisé, il n'y a pas grand choses à craindre pour elle, car est seras utilisé dans un salle de montage et non dans un milieu industriel comme ont se les imagines bien souvent.

Voila je vous ait donner touts les element que j'ai definis pour l'instant.