Grbl et l'ide Arduino

Rebonsoir,
est-ce bien avec GC-3.6.1-T1 que vous piloter la carte et non pas avec Arduino-105xx, car avec ce dernier j'ai aussi quelques soucis que je ne comprends pas ?

c'est avec l'ide que je fais les tests et non avec GC-3.6.1-T1
plus qu'a compiler GC-3.6.1-T1 :frowning:

@infobarquee,
pour Arduino-105 je viens de vérifier, effectivement aucun dialogue sérieux n'est réalisable même avec la version officielle '0.8c', je pense que le problème pourrait venir de la dernière (ou avant dernière ?) machine 'Java Runtime 7' (1.7.0-55-b14) actualisée sur ma machine le 15-05-2014, car jusqu'au 25 avril 2014 je n'avais aucun problème avec cet outil.
Mais je vais faire d'autres tests pour déterminer le problème.

Pour le 'GC-3.6.1-T1', je donnais l'adresse ici le 02 juin 2014 :astonished:

La construction pour 'Win32' est expliquée dans 'BuildWin.txt'.

Bon courage.

loic@loic:~$ java -version
java version "1.7.0_45"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_45-b18)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 24.45-b08, mixed mode)

je sais plus quand je l'ai mis a jour, mais avant cela fonctionnait.

merci je vois ca dans la journée, dépannage en urgence a faire chez un client :frowning:

tu pourrais me mettre l'exe LETARTARE s'il te plait?
impossible de le compiler sous windaub7, quand je dis que c'est une daub windaub :slight_smile:
merci d'avance

Bonjour à tous,
un correctif sur la version Grbl '0.8c2' car lors de l'utilisation de la configuration 'DEFAULTS_GENERIC' la macro 'DEFAULT_T_STEPS_PER_DEGREE' n'était pas définie.
Je rappelle que les versions '0.8c1' et '0.8c2' ne sont pas des versions officielles 'Grbl' et quelles sont très expérimentales.
Merci encore à @icare et @infobarquee qui justement participent activement à la mise au point.
Bon travail à tous

pas de soucis :wink:

Bonjour,

infobarquee:
pas de soucis :wink:

dito

bonjour tt le monde

Etant un petit peu débutant dans le contrôle de cnc, j'ai juste une question sans doute très simple pour vous et je vous remercie d'avance pour vos réponses

quand j'ai essayé d'utiliser le GRBL pour la première fois, j'ai du tenté de "flasher" mon arduino avec des commande bizarre sur mac qui ne marchais pas (je n'y suis jamais arrivé)

ce que vous proposez sur le Github de Letartare est il la meme chose??

est ce qu'il y'a des restriction sur mac??
est ce que je GRBL controller 3.6 va t il sortir sur mac?? qu'est ce qu'il apporte de plus que le 3.5??

Merci pour vos réponses

bonjour,
l'ide arduino tourne sur mac aussi

après pour grbl, il suffit de le compiler avec l'ide et l'envoyer sur l'atmega ou nono :wink:
tu peux monter un vm avec un windows sur ton mac pour utiliser Gcontroller
la 3.6 permet d'utiliser 4 axes en même temps

@franboul,
bonsoir franboul,
pour 'GrblController' sur Mac, le mieux est d'aller sur le site de 'Zapmaker'
http://zapmaker.org/projects/using-qt-for-cross-platform-development-building-grbl-controller/d-building-mac/
vous trouverez tous les renseignements (en anglais !) voulus. N'hésitez pas à lui poser des questions, il est très affable.

Pour les adaptations de 'Grbl' en 4 axes vous pouvez continuer ici.

Bonne continuation.

Bonjour,
J'ai fait remonter le sujet pour Heloderma-kris pour lui montrer qu'il y a des personnes qui adapte le GRBL pour des applications particulières.
@+

merci de cette attention :grin:

Bonjour,
pour signaler la dernière version officielle de développement de Grbl : Grbl-0.9f
et les deux dernières adaptations disponibles sur Mega2560 et Uno328p pour Arduino-105xx en :
Grbl avec Arduino

Deux images d'un future version de Grbl Controller 3 axes :
En mode pilotage et visualisation 3D
En mode simulation 3D

A bientôt.

Bonjour LETARTARE,
Merci pour les informations et les nouvelles versions.
Tests prévus d'ici la fin de semaine.
@+

encore du boulot en prévision alors :slight_smile:
je testerais ce soir si j'arrive a terminer ma journée en un seul morceau 8)

Bonjour,
voici enfin un exécutable 'win32' de la version 'GCV-3.6.1-T4' (Grbl Controller Visualizer)
les sources viendront après :
GCV-3.6.1-T4
Des images :
Images
Bonnes vacances 8)
A bientôt

LETARTARE:
Bonjour,
voici enfin un exécutable 'win32' de la version 'GCV-3.6.1-T4' (Grbl Controller Visualizer)
les sources viendront après :
GCV-3.6.1-T4
Des images :
Images
Bonnes vacances 8)
A bientôt

bonjour
[HUM)
ouai , ouai ... :grin:
AMHA ça c'est encore un truc pour inciter à s'inscrire sur le forum CNC ! 8)
marchera pas avec moi !
ha m....e , trop tard :grin:

je savais pas quoi faire cet après midi avec tout ce que j'ai faire :slight_smile:
maintenant je sais

Bonjour,
voici une nouvelle version de 'GCV 20140813' avec les sources et un exécutable 'win32'
GCV-3.6.1-T4
ou sur le site de 'Zapmaker'
GCV-3.6.1-T4

A bientôt