WR703N + VinciDuino

skywodd:

Squonk42:
C'est en cours ! Je vais tenter d'écrire 3 packages OpenWRT, pour copier la structure de Debian : "binutils-avr", "gcc-avr" et "avr-libc" (cherchez l'intrus :D)

Ok ok ça semble prometteur tout ça :slight_smile:

Ca y est ! Le plus dur c'était de faire le premier package :sweat_smile: En tous cas, c'est comme ça que je me rassure ! J'ai le binutils-avr qui s'installe et qui a l'air de fonctionner, à tester plus en profondeur :

root@TL-WR703N:~# opkg info binutils-avr
Package: binutils-avr
Version: 2.22-1
Depends: libc, zlib
Provides:
Status: install user installed
Section: devel
Architecture: ar71xx
Maintainer: Michel Stempin <michel.stempin@wanadoo.fr>
MD5Sum: 6a73a66a67960ee9287a00f5c5567bf2
Size: 6098030
Filename: binutils-avr_2.22-1_ar71xx.ipk
Source: feeds/packages/devel/binutils-avr
Description: Binary utilities supporting Atmel''s AVR targets
Installed-Time: 1345064729

root@TL-WR703N:~# avr-readelf --version
GNU readelf (GNU Binutils) 2.22
Copyright 2011 Free Software Foundation, Inc.
This program is free software; you may redistribute it under the terms of
the GNU General Public License version 3 or (at your option) any later version.
This program has absolutely no warranty.

skywodd:

Squonk42:
Puis probablement un méta-package "arduino" qui inclut ces 3 là plus "avrdude" et les drivers USB pour l'Arduino.

Bonne idée, par contre pour le driver usb c'est juste du serial CDC classique (intégré de base).
Il ne devrait donc pas y avoir de modif à faire (si ce n'est de s'ajouter au groupe dialout) ?

Bon, tant mieux!

skywodd:

Squonk42:
J'ai jeté un coup d'oeil aux différentes solutions. Franchement, le bout en ruby est assez facile à traduire en Shell pur... Ils ont vraiment utilisé ruby pour se faire plaisir ! C'est vrai que celle-ci a l'air plus aboutie que la seconde, mais les 2 ne gèrent pas bien certaines choses que ino semble gérer mieux :

Il existe un autre makefile "arduino" plus poussé avec un utilitaire en perl pour parser boards.txt.
Mais la méthode pour intégrer le .mk à son makefile est un peu ... méli mélo :
http://mjo.tc/atelier/2009/02/arduino-cli.html

Y en a marre de tous ces pseudos langages, les vrais programmeurs écrivent en C ou en Shell :grin:

skywodd:

Squonk42:
Je ne connais pas nginx... C'est un serveur HTTP ? Qu'est-ce qu'il peut apporter par rapport à uhttpd qui est utilisé par Luci ?

Ouaip, c'est un serveur HTTP hyper léger mais trés puissant, surtout pour faire des applications CGI-bin.
J'utilise pas Luci personnellement, ya plein de module mais je trouve ça trop usine à gaz.

Oui, mais cela a l'air d'être le standard sur OpenWRT pour la configuration par interface Web :relaxed:

Le principal, c'est que cela soit plutôt léger en mémoire, sachant qu'il n'y aura pas énormément de connexions simultanées, et que le trafic sera faible : je comptais utiliser ACE pour la partie édition, et un maximum de JQuery + Twitter Bootstrap, en stockant les CSS/Javascript dans des fichiers séparés sur le WR703N pour bénéficier du cache navigateur. Je cherche si il n'y a pas déjà en OS une espèce d'IDE Web basée sur ACE ou équivalent...