Présentez vous ici

Bonjour je me présente, Osman jeune homme de 35 ans d'origine Turc née en France 5,560kg à la naissance je passe dans le journal locale :slight_smile: travaillant à l'usine depuis mes 18ans, cariste de métier j'en ai chargé et décharger des camions.

Mon hobby étant la fabrication de fromage à la maison et pour la famille. Évidemment ce n'est pas des recettes que je cherche, mais peut partagé mon savoir-faire avec tout ceux qui souhaitent en faire un hobby :slight_smile:

Donc pour le fromage c'est OK, sa fait 2 ans à fond dedans ça maîtrise, par contre pour l'affinage là c'est une autre histoire, un bon affinage de fromage nécessite une température entre 10℃ et 14℃ même plus et une humidité constante de 75% à 95%.

En bref, après pas mal de bras de fer avec les thermostats, je découvre l'arduino et cette phrase qui me motive «L'Arduino est conçu de sorte que les élèves de collège....» me dit tiens si j'ai pas le niveau ça craint et en fouillant eh bien je constate que j'ai pas le niveau :slight_smile:

Voilà j'essaie de vous lire pour mieux comprendre, (Merci pour tout vos partages et services) mon but est de construire avec un Arduino Uno, un genre de thermostat réglable, utilisant écran bouclier à boutons, module dht22, module relais 2 canaux... Merci au réalisateur du forum Arduino France et bon bricolage.