Jeu d'échecs électronique ( ChessboARDuino )

**bricoleau ** c'est exactement cela tu as bien cerné les problèmes actuels et les évolutions possibles :slight_smile:

je suis actuellement en pleine recherche d'un algorithme parfait qui reconnait les coups
à partir de toutes ces infos et c'est une grosse prise de tête.

Avec la première version de mon prog (façon usine à gaz)
j'arrive à reconstituer la partie même avec des prises carreaux et sans vérifier la validité des coup mais au moindre problème j'interviens manuellement, et encore trop a mon gout.
Surtout si le but est la reconnaissance en temps réel pour diffuser la partie sur un vidéoprojecteur ou sur internet ...

il y a un mois j'avais fait une vidéo pour expliquer la transcription
mais je viens de retourner les aimants sur les pièces noires ce qui devrait faire disparaître la totalité des prises carreaux et grandement facilité la reconnaissance des coups.
j'ai aussi écris un code donnant la liste des coups possibles pour chaque pièce.

Mon algo est donc complètement à revoir.

Les parties officielles sont théoriquement simple à suivre car les joueurs ne peuvent pas faire n'importe quoi, il y a des règles :

  • "pièce touchée, pièce à jouer" (ou à prendre)
  • reprendre son coup est interdit
  • un coup illégal (constaté par l'adversaire) et la partie est perdue !
    cela qui limite les problèmes

j'ai testé l'échiquier de nombreuses fois avec les joueurs de mon club et les enregistrements parasites ne sont pas si nombreux que cela. Parfois une case s'allume à coté de la pièce que l'on prends mais rien de bien méchant

L'échiquier doit être placé à la première table lors d'un tournoi ce week end, avec enregistrement en autonomie sur carte SD (ce que les échiquiers DGT ne font même pas )
j'aurai alors 9 nouveaux logs pour tester le futur algo.

C'est pas simple mais je suis persuadé que l'on peut arriver à obtenir une reconnaissance quasi parfaite.

Faut donc que je réécrive entièrement la procédure de recherche des coups et je cale un peu
si le défit intéresse du monde je suis preneur de toutes aides/idées

PS1
Pour les promotions autre qu'en dame, c'est dans les règles mais je n'ai encore jamais vu cela en partie réelle ! et cela se produit lorsqu'il y a pat avec une dame on peut donc le "deviner"

PS2
les echiquiers DGT font un peut la meme chose mais avec comme infos supplémentaires le type de pièce sur chaque case : Retransmission de parties d’échecs en ligne