Allumer un LED sur Arduino

Bonjour,
Je suis débutante en Arduino et peut etre mon questions est SVP je veux connecter une carte arduino à trois leds l'un pour voir si on a des données reçu, l'autre pour voir si on a des données émis et le dernier va changé sa luminosité avec les données entrantes.
Pour ce faire j'ai deux questions
Pour faire le cablage de trois LEDs
Est ce que je doit utiliser 3 resistances pour chaque led et comment il faut connecter ces lled avec arduino
Est cee que pour tx led il faut le connecter avec la broche 2 (numérique) de la carte arduino d'une coté et de l'autre coté on le lie avec 5V ou bien il faut GND?
Et pour analogLed il faut le connecter avec la broche 9 (analogique ou bien il faut les broches numériques) de la carte arduino d'une coté et de l'autre coté on le lie avec 5V ou bien il faut GND
sachant que j'écris dans mon code ceci
#define txLed 2 // LED pour indiquer les données sortantes
#define rxLed 3 // LED pour indiquer les données entrantes
#define analogLed 9 // LED qui va changé sa lumuniosité avec la valeur entrante
SVP n'hésitez pas à me répondre le plus vite possible

Bonjour deb_ardui , bienvenue, et...God save the queen !
Oui il faut une résistance à chaque led.
"0" = 0 Volt...."1" = +5 Volts Donc il faut relier les leds à : "ground"; en passant par une résistance (avant ou après la led c'est pareil)
Et envoyer: "1" pour l'allumer.
Les experts t'en dirons plus...

Une led c'est une Diode ElectroLuminescente, d'ailleurs en français on dit DEL.
Dans une diode le courant ne passe que dans un sens : le symbole est bien choisi le courant circule dans le sens la flèche.
Une diode a aussi comme particularité que la tension qui s'établie à ses bornes est indépendante du courant
---> donc oui il faut une résistance pour limiter le courant sans quoi le courant deviendrai infini.
Si Vd est la tension aux bornes de la diode et Vcc la tension qui sort du micro alors :
Id = (Vcc -Vd)/R