commande ebay sans passer par banggood, alie, dx, etc...

bonjour,

il y a truc qui me .... sur ebay BELGIQUE avec les vendeurs chinois (je commande pas hors chine), j'ai déjà soumis le probleme plusieurs fois à ebay, qui me répond hors sujet le plus souvent.

je commandais déjà "chinois" en 2005, le probleme n'existait pas à cette époque.
si je commande plusieurs objets chez le meme vendeur, je dois confirmer l'achat pour chaque objet ce qui est déjà contraignant, puis je reviens dans mon ebay "historique des achats", j'ai un lien "paiements en attente", je clique sur "payer maintenant" : j'ai commandé 5 objets, payer maintenant ne contient que 3 objets, je fais la finalisation paypal, et je retourne mon ebay où il reste 2 objets a payer, rebelote, mais parfois je dois faire çà pour chaque objet !!!!
je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une fonction "ajouter au panier" comme sur ebay FRANCE, une fois que le panier est rempli je paye le panier entier en une fois, comme sur banggood, sauf que c'est eux qui m'envoient 3 colis différents pour un "panier", c'est leur organisation en plusieurs entrepots,pas grave.
pour commander par "panier" je devrais commander sur ebay france avec mon compte et adresse livraison ebay belgique ???.
voilà 2 copie ecran ebay be et ebay fr, pour le meme objet chez le meme vendeur

Bonjour,
je commande su ebay.com, + de choix et - cher ...

si je tombe sur un lien qui m'envoie sur ebay.com, en anglais,je me connecte sign in, je veux visiter la boutique du vendeur : 0 objets

d'autres bizarreries chez certains vendeurs : livraison monde entier : lieux exclus : allemagne, italie, russie federation de , ukraine, plus toutes les îles , l'afrique, je comprends pour certains pays mais allemagne, italie ???

un de mes vendeurs enregistrés et qui m'a livré une commande, 3 mois apres je veux refaire une commande : "ne livre pas en belgique"

Salut,

Est-ce que par hasard ça serait pas dans des devises différentes ? ebay ne sait pas gérer un paiement avec mix de plusieurs devises, du coup il divise.

elektrax:
si je tombe sur un lien qui m'envoie sur ebay.com, en anglais,je me connecte sign in, je veux visiter la boutique du vendeur : 0 objets

d'autres bizarreries chez certains vendeurs : livraison monde entier : lieux exclus : allemagne, italie, russie federation de , ukraine, plus toutes les îles , l'afrique, je comprends pour certains pays mais allemagne, italie ???

un de mes vendeurs enregistrés et qui m'a livré une commande, 3 mois apres je veux refaire une commande : "ne livre pas en belgique"

bonjour
peut etre une evolution des regles douanieres et/ou des accords postaux entre chine et belgique ?

B@tto:
Salut,
Est-ce que par hasard ça serait pas dans des devises différentes ? ebay ne sait pas gérer un paiement avec mix de plusieurs devises, du coup il divise.

Je confirme. Et en plus pour pouvoir payer "en groupé" il faut aussi créer un compte sur Ebay.
Ce que j'ai refusé de faire aussi je paye achat par achat et je ressaisi à chaque achat mon numéro de carte bancaire.
Vu le nombre d'achat ce n'est pas une opération insurmontable et je bénéficie toujours du change Ebay (ma banque me prélève 1 € pour chaque achat non en euros -> banquier = escroc !).

j'utilise paypal : pas de frais, connexion "auto", ce qui me "révolte" le plus c'est qu'il n'y a pas de "panier" sur ebay belgique (langue francaise, c vrai il y a 2 ebay belgique, je dois choisir entre francais et flamand si je fais www.ebay.be) alors que c'est présent sur ebay france
ebay m'avait répondu "instructions pour commander à partir d'ebay.fr", j'ai pas été lire.
bon pour le moment la chine est fermée....n'est-ce pas

comment est-ce possible ? une alimentation en kit réglable à lm317 : il manque juste le transfo, pour 1,94 euros....

Il y a juste une poignée de composant coutant quelques centimes, le tout produit en très grande quantité
ils font encore une marge a 1,94€!

j'ai reçu 2 colis hier, 1 avec 1 article dans une enveloppe à grosses bulles l'autre avec 2 articles, ma commande de 3 articles en meme temps chez le meme vendeur, le colis avec 2 petits articles ne rentrait pas dans ma boite à lettres, pourtant ce n'était qu'un hc06 et 40 cables male-femelle, tellement il y avait de "protections" dans une mini boite en carton elle meme entourée de scotch !!!! écologiquement c'est pas le top avec mon "probleme" ebay, les 3 auraient du etre dans le meme colis !!!

elektrax:
les 3 auraient du etre dans le meme colis !!!

Et tu te serais manger les douanes ...

C'est pas faux. Il ne faut jamais attirer l'attention d'un douanier.
D'autre part quand un vendeur Ebay te dit que ton achat a été expédié il faut comprendre :
"Votre achat a été jeté dans le conteneur pour la France, le conteneur partira quand il sera plein."

Les colis expédié en mode express (fedex, dhl, ..) sont quasiment toujours taxé, tandis que ceux expédié gratuitement ne le sont pratiquement jamais voir pas du tout.

En France non payons déjà beaucoup de taxes (TVA, Habitation, Carburant, ...).

Dis-toi que ce que tu crois économiser en achetant des produits étrangers à prix cassés, qui plus est sans taxe douanière, tu le paieras forcément plus tard (et probablement beaucoup plus cher) notamment au travers d'autres taxes, du fait des conséquences économiques, sociales et fiscales de ce type de pratique (si par exemple 10 millions de personnes font 5€ d'« économie » 20 fois dans l'année, ça représente une perte sèche de 1 milliards pour notre économie nationale et les gens qu'elle doit fait vivre directement ou indirectement).

C'est comme même oser d'accuser le citoyen lambda d'une perte de 1 milliards d'euros, nos politique sont capable de dépenser l’équivalent de mon salaire d’étudiant x10 juste pour un repas.

Bref, moi je suis simple consommateur, j'ai pas forcément les moyens de m'offrir tout ce veux donc si je trouve un produit X étranger inférieur a produit X produit en France, j'irais pour le produit X étranger sans aucuns remords, la vie est cruel pour tout le monde.

j'ai déjà eu des colis chinois beaucoup plus imposants, en recommandé, et jamais eu de taxes, toujours écrit gift + valeur en $....

Il est temps d'innover pour relancer l’économie, en France nous avons des pionniers dans pratiquement tout les domaines : automobile, aéronautique, spatial, nucléaire, recherche, médecine, et pourtant nous sommes toujours a la ramasse.

En dehors de nos frontières personne ne sait que PSA font des très belle voiture, que Ariane est la fusée la plus fiable au Monde et que se sont des français qui développe le premier cœur artificiel au Monde.

Des milliards d'euros sont brassé quotidiennement par l’état et nos entreprises, ou passent tout ce flux financier ? et t-il mis a contribution pour la croissance ?

Pourquoi reforme t'on pas les 35 heures ? Pourquoi ne pas prendre des mesures immédiate pour réduire le déficit de la sécurité social ?

Ah, oui mince j'ai oublié nos élus sont occupé a débattre de la déchéance de nationalité..

Le problème c'est le foot, le canapé et la bière.... c'est trop ancré dans les moeurs :grin:

j'ai abandonné dx en janvier (à moins d'avoir un projet à très trèes trèeees ..... long terme) et les commandes en eud.dx.com en 5 à 7 jours c'est de la co***ie (testé aussi)

ebay.fr >> choix revendeurs francais ( commande passé dimanche, recu mercredi avec la facture)

sinon revendeurs habituel lextronix / selectronic / rs / gotronic ... (plus chère mais fiable)

sinon revendeurs habituel lextronix / selectronic / rs / gotronic ... (plus chère mais fiable)

Sauf qu'il revendent exactement les mêmes produits qu'on peut acheter en chine mais en multipliant le prix par 10 et même plus parce qu'avec des achats en volume ils payent encore moins cher que nous.
Ok c'est dispo, il n'y a pas 1 mois à attendre.
En utilisation amateur on peut prévoir.

Les droits, taxes, impots sur les sociétés et frais de locaux n'expliquent pas tout.

ArNo:
sinon revendeurs habituel lextronix / selectronic / rs / gotronic ... (plus chère mais fiable)

TME.eu sont déjà biiieeennn moins cher, avec large choix et expé par UPS presque immédiate. Tout emballé dans des sachets individuels en prime