Carte non détectée

Bonjour, Nous sommes en train d'installer le programme. Le menu "Port" est grisé alors que la carte "Uno" est bien branchée et clignote. Comment pouvons-nous résoudre ce problème. Merci par avance de votre aide

Ce sujet est traité dans l'un des messages épinglés du forum français. Tu peux les lire tous, tu y trouveras les règles du forum.

Notamment, ici c'est la partie des discussions sans rapport avec arduino, le bar. Demande au modérateur de déplacer ton message au bon endroit, en utilisant le lien "report to moderator". Merci

Bonjour et Bienvenue

Des messages importants sont épinglés en tête de Forum, il faut en prendre connaissance !!
Ou poser les questions, comment poser les questions........

L'un d'eux traite les problèmes récurrents de téléversement

C’est qui « nous »?

Jambe:
C’est qui « nous »?

"Mes camarades de TP et moi- même"

ça sent le projet bac

:smiley:

Peu importe, il s'agit juste d'une demande d'aide pour détecter une carte Arduino.

y aura-t-il un impact de la nouvelle formule du bac sur ce type de demandes ?

lesept:
Peu importe, il s'agit juste d'une demande d'aide pour détecter une carte Arduino.

C'est plus que répondre à une demande d'un débutant c'est participer à une épreuve du bac.
Qu'est ce qui prouve que le professeur ne leur a pas fait un cours sur ce sujet et qu'en exercice noté ils doivent faire l'installation ?

Dans le cas d'un vrai débutant je comprend qu'on mâche le travail car le débutant est plein de bonne volonté mais seul dans son coin.
Dans le cadre d'un sujet pour le bac il faut faire attention à ne pas passer l'épreuve à la place du candidat.

Contrairement à ce que certains affirment pour nous apitoyer, ils ont eu une initiation à la programmation depuis la classe de première et aussi un TPE en première qui était destiné à leur servir d'apprentissage pour l'épreuve de terminale.

Sauf que certains considèrent que ce qui leur a été enseigné l'année précédente est fait pour être oublié (dans la mesure où ils ont fait l'effort d'apprendre ce qui n'est pas assuré).

Il ne faut pas tomber dans le panneau, dans certains établissements il doit se dire " Ne t'emm**de pas à bosser, tu vas sur le forum arduino et ils vont te faire ton projet".

Ce n'est pas un refus d'aider c'est une exigence d’honnêteté, ils doivent dire dès le départ que c'est leur projet pour le bac afin que nous puissions leur fournir une aide "adaptée et honnête".

Je comprends que l'emploi du "nous" interroge, mais je laisse le bénéfice du doute à la lecture de la demande. Si c'est un projet scolaire, on l'aidera dans le respect des limites du forum.

C’est une question de point de vue, lesept. Libre à toi d’aider comme tu l’entends on ne te jettera jamais la pierre.

La philosophie de la partie Française du forum est telle qu’on est plutôt sur la « réserve » (si je puis dire) quand ça sent un peu trop le scolaire.

Perso je differencie 'scolaire déclaré' et 'scolaire masqué' , le second ayant de mon point de vue vocation a finir à la poubelle je ne suis pas motivé pour apporter des réponses !