Protocole Somfy (Reverse engi RTS)

Re / Bonsoir

au passage , un maintenant incontournable pour déjà bien regarder est d'utiliser un dongle compatible SDR à - de 20€ pour faire de l'acquisition et de la comparaison sur de la large bande 434 /868/... autres

exposé succintement ici à l'epoque (meme topic , mais ... loin smiley-mr-green )
Interrupteurs domotique Blyss de castorama - #293 by Artouste - Français - Arduino Forum

Moi qui commençais à me demander si un tel outils existait x)
Je vais voir si je peux l'acheter :grin: Merci pour l'info

En ce qui concerne le tropic sur les Inter Bliss j'étais déjà tombé dessus et avais lu les 20 pages à la volée (je sais c'est pas bien :P) alors je vais revoir un peu ça :wink:

Je crains que Somfy utilise du rolling code (pour éviter qu'on puisse rentrer chez toi en hackant une télécommande pour ouvrir tes volets).

Pour le rolling code il me semble (si mes souvenirs sont bons) que le protocole Bliss en utilisait. J'espère juste qu'il rajoutera juste assez de piquant pour le fun sans faire tomber le projet a l'eau ]:slight_smile:

Pour l'analyse de la trame en profondeur je ne suis pas sûre d'avoir "pour l'instant" le matériel nécessaire (je pense surtout a l'analyseur logique et au stick compatible avec le SDR). Cependant je vais quand même essayer quelques trucs :wink: (je sais pas encore quoi mais on verras bien 8))

Merci de vos réponses !
Bon début de journée !

Black

PS : Je ne pense pas avoir le temps de tester ça demain (journée débordante). Je pense que je pourrais vers Dimanche midi.