bracelet

Bonjour à tous ,
Je suis un jeune kinésithérapeute passionné par l'impression 3D et les nouvelles technologies en général.
De part mon métier j'ai l'occasion de soigner un grand nombre de patients à leur domicile , ces personnes sont souvent seule et manque d'autonomie.
J'ai récemment lu un article concernant un bracelet imprimé en 3D qui peut détecter les battements de coeur et prévenir les urgences en cas de problème.
Possédant moi même une imprimante 3D mais étant totalement novice en système informatique, je poste ce message si quelqu'un était motivé par ce projet.
Vous pouvez me contacter par mail : martins66600@gmail.com
Bonne journée.

lien de l'article expliquant sommairement les composants du bracelet :

martins66:
Bonjour à tous ,
Je suis un jeune kinésithérapeute passionné par l'impression 3D et les nouvelles technologies en général.

J'ai récemment lu un article concernant un bracelet imprimé en 3D qui peut détecter les battements de coeur et prévenir les urgences en cas de problème.

lien de l'article expliquant sommairement les composants du bracelet :
Toronto teen builds heart alert device for ailing mother

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a donné signe de vie, mais déjà coté produit je pense qu'il y a ça qui ne serait pas trop mal.
2015-Motion-Sensor-Least-Wearable-Cardiac-Muscle-Bio-sensor
Mais en terme de développement test, 100€ va falloir y songer.

Car les inconvénients de ce type de projet sont :

  • Ne pas finir monstrueux comme ce qu'à fait le ricain sur l'article. Si vous comptez vendre des trucs aussi grotesques à des vieux, prenez un gadget anti agression au moins. Il y en a qui sont plutôt rébarbatifs dans la vieille école...
  • Pouvoir changer la pile ou recharger en cas de batterie. Sur les impressions 3D les pièces rapportées, lorsqu'elle doivent être amovibles, sont toujours très fragiles et ne tiennent pas bien longtemps. D'ailleurs c'est le cas aussi de beaucoup de pièces par moulage itou.

Voilà, sinon ce module est complet, acquisition, stockage et étage Bluetooth il y a moyen d'attaquer un smartphone et du coup d'envisager un appel à du secours en cas de dérive constaté sur les trames récupérées.

Mais de là à ce que ce projet soit viable............ En général ces produits sont destinés à de la surveillance, mais pas en temps réel, sinon bonjour la caisse de batteries derrière.
Bonne pêche.