Prototype terminé de mon lecteur mp3 JukEdu

Bonsoir,

Mon projet terminé de lecteur mp3 JukEdu sur secteur avec arrêt automatique et mémorisation des données de lecture.

J'ai rencontré un gros problème avec le lecteur µSD Catalex qui ne passe pas sa sortie MISO à l'état haute impédance quand il n'est pas sélectionné, avec l'aide du forum je l'ai bricolé avec succès (merci dufnews et elektrax).

J'ai aussi eu un problème avec le décodeur mp3 MP3 LC-Technology qui démarrait en mode midi et donc ne décodait pas le mp3, j'ai d'abord fait la modification hardware (GPIO0+GPIO1), ça fonctionnait, mais j'ai découvert ensuite que ça pouvait être fait logiciellement en modifiant la library. J'ai donc démonté le strap et effectivement la modification de la library est efficace.

Et j'ai eu beaucoup de problèmes avec la library <vs1053_SdFat.h> qui est bien buguée. Exemple, la variable globale "bitrate" qui contient le débit du fichier mp3 et qui est déclarée en uint8_t, donc les débit supérieurs à 255 n'étaient pas reconnus, j'ai mis en uint16_t. Sa fonction de recherche du bitrate dans le fichier mp3 était aussi assez fantaisiste, j'ai dû la ré-écrire, mais elle n'est pas encore parfaite, elle n'arrive pas à analyser le bitrate de certains fichiers, mais c'est rare, dans ce cas je le ré-encode.

J'ai fait une vidéo de présentation du JukEdu, ici sur YouTube.

Amicalement,
Paulo