Retrouver la position d'un choc avec deux capteur piezo

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je ne m'y connais pas vraiment en codage arduino. J'aimerai avoir votre aide car j'ai un projet à réaliser avec 2 capteur de vibration piezo (pour commencer) et une carte arduino. J'aimerai récupérer le données d'un choc le long d'une tige (ou règles) pour , avec des calcul, savoir la position de l'impact sur la tige.
Je ne sais pas non plus comment cabler exactement les capteur sur la carte, même si je sais que ce n'est pas très dur pouvez vous me dire comment faire ?

Capteur piezo de ce type : http://www.ebay.fr/itm/like/251287877234?lpid=97
Capteur arduino due : http://arduino.cc/en/Main/arduinoBoardDue

Merci d'avance pour vos réponse.

QuentinM:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je ne m'y connais pas vraiment en codage arduino. J'aimerai avoir votre aide car j'ai un projet à réaliser avec 2 capteur de vibration piezo (pour commencer) et une carte arduino. J'aimerai récupérer le données d'un choc le long d'une tige (ou règles) pour , avec des calcul, savoir la position de l'impact sur la tige.

Capteur piezo de ce type : http://smecatronix.com/fr/capteurs/199-capteur-de-vibration-avec-disque-piezo.html
Capteur arduino due : http://arduino.cc/en/Main/arduinoBoardDue

Merci d'avance pour vos réponse.

QuentinM:
Je suis nouveau sur le site et je ne m'y connais pas vraiment en codage arduino. J'aimerai avoir votre aide car j'ai un projet à réaliser avec 2 capteur de vibration piezo (pour commencer) et une carte arduino. J'aimerai récupérer le données d'un choc le long d'une tige (ou règles) pour , avec des calcul, savoir la position de l'impact sur la tige.

Bonjour
Il manque enorment d'infos pour t'orienter sur une faisabilité ou pas

les premieres qui me viennent à l'esprit :
longueur de la tige/regle
materiaux de cette regle
milieu dans lequel est positionnée cette regle

Bonjour,
J'aime bien l'idée ... Mais...
Le problème me semble être la précision :