Sens de rotation Moteurs pas à pas pour caméra sur robot espion

Bonsoir tout le monde,
alors voila, je réalise avec deux amis un robot avec 2 chenilles et une camera orientable sur 2 axes (c'est un projet pour la spécialité de terminale au lycée) la partie physique est gérée par un Arduino UNO, le reste par un Raspberry qui envoie les donnée des joystick à l'Arduino par la voie Série.

J'ai réussie la partie propulsion avec des moteurs d'imprimante et ça marche.
Là où ça bloque c'est pour la camera, j'utilise 2 moteurs pas à pas avec leurs drivers, on peut lire 28BYJ-48 au dos, ça doit être la référence ^^
Donc ces moteurs qui marchaient bien après l'achat, les voila qu'il ne tournent plus que dans un sens, j'ai donc éliminé la cause matérielle en utilisant la librairie "CustomStepper", mais je veux rester sur la librairie native "stepper" et c'est là le soucie.

j'ai changé et rechangé mon code et j'ai fini par tester les moteurs tout betement avec l'exemple Arduino "stepper_oneRevolution" mais ça ne marche pas non plus.

Est ce qu'une gentille personne pourrait m'aider
s'il vous plaît ?

Voili voilou, merci d'avance pour votre aide (je l’espère ;p)

Bonjour, avec la librairie "CustomStepper" le moteur tourne dans les 2 sens?
J'ai eu un souci avec le même moteur : la carte driver est un ULN2003 + 4 LED + 4 résistances? Sur ma carte une LED écroulait une sortie et le moteur tournait "un petit peu" et dans un seul sens... J'ai dessoudé cette LED et tout marche bien!

Je sais que le moteur tourne dans les deux sens grâce à "CustomStepper" (j'ai testé 4 moteurs) et ne marche pas avec "stepper" (j'ai testé toujours 4 moteur et avec 4 driver différents des ULN2003...) donc ça m'embête bien, ce n'est pas matériel, du moins pas au niveaux de moteurs >.<

Bonjour,
en tous cas, si le moteur fonctionne correctement dans un sens, du point de vue matériel, il doit également pouvoir tourner dans l'autre sens
le problème se situe donc à priori au niveau du logiciel

C'est effectivement ce que je pense mais avec les exemples de la librairie qui est de base sur le logiciel ("stepper") ça ne marche pas. Cela pourrait il venir du logiciel en lui même ? Ou de la compilation ?

je ne connais pas "stepper", mais par expérience, cela se saurait s'il y avait un problème à ce niveau là.

une bonne nuit de sommeil, un peu de jugeote, une grosse claque sur le front, on rectifie la bourde et ça tourne !

Est ce que tu peut me conseiller une autre librairie assez ergonomique ? Parce que "CustomStepper" m'embête du fait qu'on est obligé de renseigner le sens de rotation séparément du nombre de crans alors que stepper on renseigne une valeur positive ou négative et c'est bon ^^

ce n'est peut-être que 2 différentes manières d'écrire la même chose ...

il faudrait rechercher le défaut : faire tourner avec un pas par minute (par exemple) et vérifier toutes les tensions à chaque pas ...

Certes c'est bien deux manières pour la même chose mais ça m'allège franchement le code ^^

Et les séquences de tensions sont correctes, elles ne s'inversent pas en fait, mais sans ça le moteur tourne correctement je vais refaire des test au multimètre mais c'est bizarre...

Bon ça ne marche toujours pas mais j'ai fini par apprivoiser CustomStepper donc ça devrais le faire, merci les gens ^^