Aidez nous ! Projet - Gestion domotique

thetool:
Apres réflexion et moyennant quelques compo supplémentaire et l'utilisation d'interrupteur de type poussoirs, on peux utiliser une bascule D montée en télérupteur, on peut ainsi allumé/eteindre en creant une impulsion sur l'entrée de la bascule

Oui c'est une bonne idée.

Il y a quelques temps, parce que j'en avais marre de changer les télérupteurs électromécaniques qui lachaient, j'ai fabriqué un télérupteur statique, vous trouverez ci-joint le schéma, il suffit de l'adapter pour rajouter une entrée arduino.

thetool:
Cela inclu également l'utilisation d'une entrée de l'arduino pour chaque lampe commandée par ce montage afin de connaitre l'etat de la bascule et par conséquant celle de l'ampoule et ceci afin d'actualiser l'interface en temps réel.

Je pense de plus en plus à reboucler les sorties de mes unités de commande sur une entrée arduino, ce qui permet effectivement de connaitre l'état de la sortie, y compris lorsqu'elle est activée manuellement.
Nous avions déjà une discussion sur le sujet du "bouclage" dans nos premiers post de ce sujet.

Schéma télérupteur statique.pdf (11.1 KB)