Les Bases d'un Serveur Web sur ESP-01 en commande AT

En théorie Il y a moyen avec des commandes AT (celles se terminant en _DEF) de rendre « permanents » certains changements et même un reset ou restore n’efface pas ce changement

* *AT+ UART_DEF=<baudrate>,<databits>,<stopbits>,<parity>,<flow control>* *
For example 9600 baudrate / 8 data bits / 1 stop bits and none parity and flow control
* *AT+UART_DEF=9600,8,1,0,0* *
the command AT+CIOBAUD=9600 would change the baudrate temporarily

chaque module peut ne pas avoir le même firmware de commandes AT donc faut explorer un peu. Sur le web vous trouverez des articles de bidouilleurs disant que AT+UART_DEF a rendu leur ESP Inopérant, donc à creuser en lisant bien tout. ça fait longtemps que je n’ai pas joué avec, donc voir aussi les derniers firmwares AT (et prendre celui adapté à la taille flash de son ESP01). J’ai vu qu’il y avait une version ESP8266_AT_V1.1 based on ESP8266_NONOS_SDK_V1.5.4 qui est plus récente que celle de mon tuto effectué avec l’AT version 0.6 de début 2016 (0.60.0.0. (Feb 2 2016 18:43:31)) ou encore une V2.0 AT Firmware mais les numérotations sont un peu fantaisistes donc à creuser pour voir vraiment ce qui est le plus récent (les ESP01, surtout ceux avec 4Mb (512K) de mémoire flash, ne sont plus utilisés et l’OS dispo est vieux)

@Kayel
Concernant le RESTORE ça fait partie des bonnes pratiques à explorer pour être en état connu. Lisez par exemple cette discussion, le restore semble avoir résolu le problème d’instabilité