Présentez vous ici

Bonjour à tous !
Alors je m'appelle Vincent, 29 ans, en couple, 1 enfant de 4 ans.

après un BTS STI électrotechnique et quelques années en maintenance industrielle,
me voila aujourd’hui automaticien dans une entreprise d'injection plastique.

Je suis en charge de la conception de machines spé pour diverses taches d'assemblage, marquage et rangement de pièces après injection. (et oui il y a encore des entreprises qui ne font pas tout sous-traiter :wink: )

bref un métier passionnant et varié, ou j'ai commencé depuis peu à travailler avec des arduinos pour des "bricoles" de prototypage rapide (du genre: oups Vincent j'ai oublié de te dire! il faudrait que je positionne une pièce précisément, il me faudrait un genre de p'ti chariot motorisé, etc... pour demain c'est possible, mais c'est juste pour essayer hin ! réponse: ben... OK ! ) et hop utilisation vite fait d'un arduino.

Bien sur pour des vraies machines j'utilise des automates industriels :grin:

Sinon, je suis très intéressé par tout ce qui est HI-TEC et par le DIY.

J'ai un projet en cours aussi, un robot DELTA (déjà demandé de l'aide pour ça) qui commence à bien prendre forme, la partie mécanique est terminée.

J'aime bien le principe des forums d'entraide, car avec l'aide de chacun, on avance plus vite !
Bon pour mon cas j'en demande plus que j'en propose, mais à force d'apprendre ça va rentrer :slight_smile:

voilou !

Vincent.

1 Like