Aide pour raccorder un potentiométre et un afficheur sur Mega2560

j'ai un problème d'utiliser les potentiomètres avec arduino Mega 2560 et un écran LCD.
au début j'ai utilisé les potentiomètres avec un arduino Uno , j'ai fixé le max et le min et avec la variation de potentiomètre l'écran LCD affiche les variables et tout est correct mais dès que j'ai changé juste la carte à une carte arduino Mega 2560 (je n'ai pas fait aucun changement au niveau du code) les potentiomètres devient n'a aucun effet et l'afficheur affiche la valeur maximale seulement même si je fais varier le potentiomètre sa ne change rien.
Pourriez-vous m'aider à trouver le problème
merci d'avance

Tout d'abord bonjour,

Lorsque tu as changé de carte, as tu bien vérifié que tu as également changé les parametres de cartes dans l'IDE arduino ? Normalement il s'agit d'un truc relativement simple qui ne devraient pas changer grand chose d'une carte à l'autre

As tu vérifié et re-vérifié ton câblage?

Transposer un code d'une UNO vers une MEGA en respectant les pins doit passer tout seul.

Comme ça, on peut croire à un mauvais câblage du potentiomètre, il doit y avoir 5v directement sur ta broche analogique.

Comme nous n'avons pas de boule de cristal, il est difficile d'en dire plus.

Partage ton code et ton schéma électrique.

Un_Castor:
Tout d'abord bonjour,

Lorsque tu as changé de carte, as tu bien vérifié que tu as également changé les parametres de cartes dans l'IDE arduino ? Normalement il s'agit d'un truc relativement simple qui ne devraient pas changer grand chose d'une carte à l'autre

bonjour,
si la carte n'est pas la bonne, le téléversement ne se fait pas.

donc pb de cablage

j'ai bien vérifié le câblage de potentiomètre en effet l'écran lcd m'affiche directement la maximale indépendamment de potentiomètre malgré j'ai bien effectué le câblage la simulation m'affiche une erreur "PC=0x0666 [AVR AD CONVERTER]Reference value=0"

le code

probléme.txt (1.51 KB)

Il y a une faute dans else if(a = 2500). Il faut ecrire a==2500.

= c'est une affectation de valeur a une variable

== c'est l'operateur de comparaison.

le câblage
merci d'avance

je le corriger a==2500 mais malheureusement ça ne change rien

Il y a un truc que je pige pas.

Ton problème, tu l'as en réel ou avec un logiciel de simulation?

avec un logiciel de simulation

lorsque j'ai simulé le programme, l'entrée de la carte et la sortie de potentiomètre ne sont pas activées et LCD affiche directement 2500,j'essayais même d'éliminer le potentiomètre j'étais surpris par l'affichage qui est le même càd le potentiomètre n'a aucun effet
le même programme je le simule avec Uno, les ports analogiques sont actifs mais avec mega je ne comprends pas ou est le problème :confused:
Pourriez-vous m'aider à trouver le problème
c urgent

probléme.txt (1.65 KB)