Detecteur de mouvement sur un reveil ARDUINO

si je ne mets pas le capteur

Le capteur physique ? Le code lié au capteur étant laissé dans le source?

Peut-être un problème de branchement du capteur. Il fonctionne avec une appli de test en dehors de l'application réveil ?

La fonction mouvement n'a pas de possibilité de bloquer l'application.
Un capteur PIR délivre un simple signal digital 0V ou 3.3V.

C'est ça le pire. Le capteur fonctionne avec le même code en test en dehors du code du réveil. J'ai même essayé de changer de carte uno et le résultat est le même. Dites moi si mon branchement est mauvais:

Vcc de l'afficheur sur le pin 12 (ou 11 je n'ai pas le code sous les yeux)
Retour du capteur sur le pin 11 (ou 12)
Vcc du capteur sur le 5v
Masse du capteur et de l'afficheur sur grnd
D'après moi ce n'est pas un problème de montage mais bon, je ne suis pas un expert.

Vcc de l'afficheur sur le pin 12

Dans le code je vois simplement une LED en 12.

Oui, j'ai créé un multiplicateur pour la sortie 5v de la carte UNO. Donc le capteur est toujours alimente.

un multiplicateur

Je ne vois pas. Que fais-tu exactement avec ledPin ?

Je fais comme une multi prise avec le 5v
Tu trouveras une image sur le lien suivant.
Ça fonctionne parfaitement sans le capteur

Pourrais-tu montrer ce qui est câblé sur la pin 12 ?

Sur le pin 12 c'est le vcc de l'afficheur qui est branché

Branché en direct ? Sans transistor ?
Dangereux pour la pin 12.
Surtout que tu démarres par défaut avec la luminosité à 15, le maxi.
Un afficheur de ce type consomme énormément.

Pourquoi coupes-tu l'afficheur s'il n'y a pas de détection de mouvement ?
Branche le VCC de ton afficheur sur le 5V pour essayer.

En branchant l'afficheur sur le 5v je perds l'intérêt de mon montage qui consiste à '' allumer l'afficheur qu'en cas de détection d'un mouvement.
Par ailleurs le branchement sans le capteur c'est à dire avec l'afficheur en direct sur le 5v fonctionne bien

Oui mais brancher le VCC de l'afficheur sur une pin digitale n'est pas recommandé. Tu dépasses largement les 40mA autorisés (20mA recommandés).

Branche le VCC de ton afficheur sur le 5V pour essayer.

Ok je vais essayer ce soir merci

Bon ben en fait ça fonctionne mais ça ne répond pas à mon besoin qui est d’éteindre l'afficheur quand ma fille ne le sollicite pas.
Plutôt que de passer par un capteur infrarouge, je pense finalement mettre un capteur ultra son.
Mais mon problème sera le même.
Comment faire pour éteindre et allumer mon afficheur si je ne peux pas passer par un PIN?

Même si je passe par un bouton poussoir pour allumer l'afficheur, je devrais passer par un pin, non?

Pourquoi ne pas éteindre l'afficheur en lui envoyant une commande I2C pour l'effacer ?
afficheurs.clear() par exemple ?

Parce que je ne connais pas trop le i2c

Tu penses qu'en mettant cette commande dans mon loop et en la conditionnant à l'état de mon capteur j'arriverai au résultat voulu ?
En tout cas tu es vraiment super de prendre du temps pour m'aider

Essaie, tout simplement.
La méthode clear() fait penser à effacer non ?

Bon ben au final j'ai effectivement réussi à faire mon montage avec la fonction clear () et un capteur à ultra son.
Merci à tous pour votre aide