Problème Arduino HS

Salut a tous
Tout d'abord je précise que j'ai chercher pas mal de temps sur internet pour trouver une solution a mon problème.
Alors je m'explique, je suis débutant avec l'Arduino et j'ai fait un montage avec servomoteur avec un interrupteur ( on/off ) qui a pour butte d'ouvrir un clapet jusque la aucun problème le système marchais très bien. Je me suis juste rendu compte que mon servomoteur était juste niveau force, j'en commande un autre en 20kg et la le servomoteur ne fonctionne pas ( on sans des petits accoues dedans ).
Pour l'instant branchement :

  • servo : 5v
  • servo : GND
    Commande servo : pin 9

Interrupteur : pin 9 et le deuxième fil au 5v

Alimentation de la carte en 12v

Et la sa se corse, d'après "la fiche technique " du servo il aurais besoin d'une alimentation en 6,6v donc je me dit que la sortie 5V est peur être juste niveau tension. D'après se que j'avais pu lire la sortis : vin peut délivrer entre 6 et 12v. Je décide de brancher le servo dessus et la miracle sa marche mais pas pur longtemps au bout de 4 ou 5 essais la led L reste allumer en permanence en orange et je ne peut mettre de programme dans l'arduino. Maintenant je viens a ma question, pourquoi ? on dirais que l'arduino a griller et pour être sur d'avoir fait une bétise j'ai essayer un autre arduino et il a fait la même chose je peut m'en servir.

Je précise que c'est un amis qui ma aidé un faire un programme sinon j'aurais été incapable de le faire moi même.

J'èspere avoir été assez clair dans mes explication :slight_smile:

Merci d'avance

#include <Servo.h>

Servo myservo;

const int buttonPin = 6; // NUMERO PIN INTERRUPTEUR
const int ledPin = 13;
const int delai = 1000; // Delai ouverture

int buttonState = 0;

void setup() {
pinMode(ledPin, OUTPUT);
pinMode(buttonPin, INPUT);
myservo.attach(9); //NUMERO PIN FIL CONTROLE SERVOMOTEUR
}

void loop() {
buttonState = digitalRead(buttonPin);

if (buttonState == HIGH) {