Présentez vous ici

Bonjour à tous,

Je me présente Gabriel, 32 ans de la région Toulousaine (Actuellement). Je suis un gros noob question Electronique et programmation, même si je suis entrain de m'affairer durement avec une formation à distance Electronicien du Cnfdi, soutenue par ma femmoitié qui est plutôt douée question Informatique et se casse la tête sur Linux.

J'adorais les cours de Techno à l'école mais après.... Ba il faut que jeunesse se fasse. Question pro disons que j'espère pouvoir me reconvertir très bientôt et que je fais un job "alimentaire" du coup. Bref, j'ai choppé un mini starter kit avec une Uno chez BananPi, mais j'ai fait déjà clignoter beaucoup de DEL... ouah que c'est beau. Ah et j'ai fais à moitié cramer un potentiomètre à la bibliothèque municipal aussi. Mais j'ai pu tout cacher et observer (avec un aire accusateur) ces gens qui cherchaient d'où venait ce doux fumé de brûler ^^. Et j'ai un peu d'expérience avec les drones aussi. Bref, ceci faisant aussi partie du passé révolu, je suis ici parce que j'ai deux projets :

  1. J'attends impatiemment mon petit Kit DIY de robot intelligent sur roulette voué à devenir un petit aspirateur d'appoint qui va sous les meubles etc. (Pour que ma femme n'est plus envie de tuer le chien). Pour le moment je n'ai pas encore chercher comment gérer le problème du contenant à poussière et à poil. (oui nous sommes un peu maniaque de la propreté à la base, mais on a quand même un gros chien, allez savoir :slight_smile: ).

  2. J'ai fortement envie de me faire un gros 4X4 téléguidé (de préférence avec un vrai télécommande à plusieurs voix, genre 8) avec la Uno de banana qui dort dans son pack, liaison FPV prévu, treuil, éventuellement petit canon à billes pour le délire (ou combinaison style canon à treuil pour se désembourber en vrai), et/ou bras avec pince pour "ébardage" de branchette... Donc, autant dire qu'il va y avoir beaucoup de boulo puisque je fourmille d'idée et peine à faire le trie avant de dormir. *Je l'avoue ce dernier projet à tendance à bien plus se construire question connaissance, mais, je me dis que je ferais un aspirateur télécommandé avec canon à poussière au pire ^^. *

Merci d'avoir lu. Je ferais des efforts pour ne plus poster des pavés et pardonnez moi mon humour débile.

PS : Si quelqu'un à des info question aspirateur autonome (comment c'est fais dedans etc) je suis vraiment preneur. Merci.

A très bientôt à tous.