Domogarden: Gestion de piscine et arrosage intégré

tartiflette:
Pour le transfo, un simple adaptateur 5V exterieur au boitier.
Il y a deux régulation 5v à base de 7805.
Le problème avec ce système, c'est que les 7805 chauffent breaucoup. Surtout l'été, et ça abime les composants.

Le transo 5v n'est pas déjà un transfo à découpage ?
C'est très étrange que les 7805 chauffent avec une entrée en 5v.
Pour les parasites, je vois bien une self pour faire un pont LC dans la régulation.

tartiflette:
L'environnement de develepoment est l'outil est l'IDE arduino.

Finalement, je suis parti sur Visual Studio avec Visual Micro qui permet de faire du debug pas a pas. et sur un écran 20x4 avec 4 bouton pour la partie affichage et pilotage (en plus du pilotage directe via app mobile).

Je n'ai pas encore étudié ton code sur le temps de filtration selon la température mais je ne vais pas pouvoir appliquer le même algo car ma sonde de température sera connecté au tuyau de refoulement donc il faut que la filtration soit en marche pour avoir la bonne température.
Du coup, je vais mettre plutôt une heure de départ fixe (le matin à 7h ou 8h selon la saison) et faire varier l'heure de coupure selon la température avec la regle du T°/2).

Je vais aussi appliquer le même algo pour l'hivernage : T°/3 en hiver et départ la nuit à 1h du mat (+un capteur T° de l'air qui met la pompe en marche forcé pour le hors gel)

Dans la série des questions : quelqu'un sait comment fonctionne un électrolyseur au sel au niveau de la cellule ?
je voudrais essayer de récupérer l'info d'inversion de polarité sans perturber la cellule mais je ne sais pas comment faire, ni a quel tension fonctionne celle-ci (un transistor + opto coupleur ?). Si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur.
L'idée et d'asservir la production de chlore via le redox et de faire fonctionner l'électrolyseur suffisament longtemps pour avoir l'inversion de polarité.

Il me manque encore plein de choses mais je m'éclate a mettre tout ça en place.