AVIS DE TEMPETE ATTENTION

Bonjour,
ATTENTION AVIS DE TEMPETE PREVU

avis de tempête prèvu pour la moitié nord de la france pour le 23-24 décembre.

Evolution prévue
début de la dégradation à partir de 10h le lundi 23

  • montée en puissance des rafales passant de 50km/h à 70-80km/h
  • deuxième montée à partir de 15-16h avec vents de SSO 80-95km/h avec précipitations plus ou moins fortes (4mm à 12mm / 3heures)
  • troisième montée à partir de 20-21h avec vents de SSO 95-105km/h avec précipitations plus fortes
  • quatrième montée à partir de minuit -1h le 24 avec vents de SSO 110-145km/h avec précipitations très fortes >18mm/heure
    * pic des vents vers 3-4h du matin le 24 pouvant atteindre 150-165km/h dans certaines zones pas forcément cotières (donc prudence sur la route )
  • diminution progressive localisée pour certaines zones pour redescendre à des vents < 50km/h à partir de 10-12h accompagnée de fortes précipitations pouvant dépasser les 25mm/h

donc prudence sur la route et ramassez tout ce qui pourrait s'envoler.
cela risque de rappeler Xynthia de 2010 pour certains, sauf que ce n'est pas une période de grande marée, ce qui peut limiter les dégats en bord de cote, enfin si on peut dire ca.
Si vous désirez voir l'évolution, je me permets de mettre le lien de ma météo (JF tu peux modifier si tu veux et si tu le juge utile)
http://www.chasse-migrateur.com/meteo.html

Salut

Voir ici sur meteox.fr
les cartes des vents des pluies des pressions etc ...

les vents pour les prochains jours c'est là : Radar des précipitations France, en temps réel précipitations radar France, la foudre France et snowradar dans France, radar pluie France - source: meteox.com - radar de pluie en Europe

A+

Chabot380

Déjà eu un prélude ce soir au pied du Salève....

surement.
les nouvelles données montrent un faiblissement des rafales qui seront quand même en moyenne de 110-115km/h.
mais la perturbation rentrera plus tard que prévu et se passera en majorité la nuit pour la bretagne et jusque vers midi le 24 dans le nord.
les précipitations vont aller en montant jusqu'à qu'à la fin de la perturbation.

infobarquee:
surement.
les nouvelles données montrent un faiblissement des rafales qui seront quand même en moyenne de 110-115km/h.
mais la perturbation rentrera plus tard que prévu et se passera en majorité la nuit pour la bretagne et jusque vers midi le 24 dans le nord.
les précipitations vont aller en montant jusqu'à qu'à la fin de la perturbation.

[HUM]
je suis sur ""ma côte pour les fetes : Il n'est pas conseillé d'allez tripoter la galinette en gabion (ou hutte) dans les 2 jours qui suivent :grin:

héhéhé, non c'est certain.
pas mal vont atteler et dételer souvent :frowning:
mais tu as de la chance d'aller la bas, pas cette année que je monterai pour une nuit ou deux, sniffff

Si tu as besoin d'un coup de main pour attacher les coincs... XD

Nous, ça fait déjà une semaine que le jardin se range tout seul la nuit, il ne reste plus grand chose qui ne se soit pas déjà envolé...

Mais rassurons-nous, avec un vent de SSO, il fera chaud cette nuit! :wink:

Quelle idée de vivre au-dessus de Valence aussi ... Autant se mettre à Linux t'en qu'on y est !!

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

B@tto:
Quelle idée de vivre au-dessus de Valence aussi ... Autant se mettre à Linux t'en qu'on y est !!

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

suis largement en dessous et sous nunux depuis un bail :slight_smile:

bon ca commence a souffler ici, vais aller me ballader au marais voir s'il y a des coincs

ca souffle bien ici.
résultat un transfo haute tension n'aime pas du tout et nous provoque de belles coupures de courant accompégnées d'éclairs.
dans la bataille, linux en vrac, mais remis en route en 5mn, merci nunux.
par contre mon server sms, lui il a pas aimé, surtout la carte sd du raspberry.
je savais pas quoi faire demain, maintenant, je sais ]:slight_smile:

voilà, la tempête est presque terminée.
on a bien mangé cette nuit quand meme sans trop de dégats.
la station métar de chemoulin à saint nazaire n'émet plus la vitesse du vent, pour dire.
cette nuit, la dernière donnée était de 120km/h
par contre ce n'est pas terminé pour les régions du nord est qui sont dedans encore jusqu'à midi environ.

je viens de terminer la remise en route du server sms, oufffff, les alertes météo sms ont pu partir juste à l'heure.

Finalement que de la pluie chez moi.... XD