gy521

bonjour
j'ai un problème avec l'accéléromètre gy521

j'ai mit le code de se site Arduino Playground - MPU-6050
et je l'ai branché

le probléme étant que j'arrive a avoir des valeur aléatoirement des fois quand je téléverse ya une erreur je peut re télévérsé et avoir toute les valeur égale a 0
et des fois sa

Bon, a priori, votre schéma est bien classique.
Je suis vraiment intrigué par le fait que des programmes extraits du terrain de jeu arduino aient des erreurs de compilation, et je demande à voir ces programmes (l'adresse que vous donnez est ambigue: elle a plusieurs colocataires) et leurs erreurs de compilation.

+1 avec dbrion06, ça peut venir d'une mauvaise installation de bibliothèques par exemple ou d'une mauvaise adresse du capteur sur l'I2C.

dbrion06:
(l'adresse que vous donnez est ambiguë: elle a plusieurs colocataires)

j'ai utilisé le premier code
quand aux erreurs elles sont assez rare donc ne vous en préoccupez pas.

j'ai réglé quelque truc mon résultat actuelle est
j'ai des valeur mais des que je bouge toute mes valeur sont égale a 0 ou les valeur ne s'affiche plus
et le module est toujours branché la LED est toujours allumé.

Bizarre

Tu devrais utiliser cette bibliothèque :

For serious use of the MPU-6050, Jeff Rowberg has done an excellent job.
See his I2C lib: MPU-6050 6-axis accelerometer/gyroscope | I2C Device Library
Or the latest code on GitHub: i2cdevlib/Arduino/MPU6050 at master · jrowberg/i2cdevlib · GitHub

Essaye ensuite de faire tourner le sketch de calibration

toujours le même problème le programme s’arrête des que la carte bouge

mais la les valeur quand la carte sont immobile varie beaucoup est des fois les valeur augmente juste de 1000 en 1000 et de -1000 EN -1000

L'image est illisible, il vaut mieux copier le contenu e la console dans un message (quote ou Code).

Le sketch indique :

Put the MPU6050 on a flat and horizontal surface, and leave it operating for
5-10 minutes so its temperature gets stabilized.
Run this program. A "----- done -----" line will indicate that it has done its best.

Il faut donc laisser le module sans le toucher jusqu'à ce qu'il affiche '----- done -----'

Lis bien les instructions.

j'ai attendus 2h heure et ya toujours pas ------done-------

C'est étonnant en effet. Tu as bien branché sur l'I2C comme ceci : A4 (SDA), A5 (SCL) ?
Après le MPU doit être alimenté en 3.3V (sauf présence d'un régulateur sur le module), si tu as mis du 5V tu l'as peut-être grillé ?

je lais toujours branché sur le 5V mais je ne pense pas quelle soit grillé car la led marche et mes ancien programme aussi

d'ailleurs en 3,3 le prog de calibration ne marche pas

Que la led s'allume ne veut pas dire que le reste fonctionne correctement... Mais si ton accéléro te donne toujours des zéros, quelle que soit la tension et l'orientation, alors j'ai des doutes. Ou bien tu ne nous as pas tout dit...

Quelle est la référence de votre carte ? Parce que ceraines ont un regulateur et des adapateurs de niveau dessus?

c celle de se lien la :

Voltage range: 3.3V - 5V (the module include a low drop-out voltage regulator)

Tu as essayé le sketch d'exemple fourni sur la site ? Il utilise la bibli de Jeff Rowberg, qui doit être installée dans ton répertoire "libraries" : fichiers I2Cdev.* dans un répertoire "I2Cdev" et les fichiers MPU6050.* dans un répertoire "MPU6050"

libraries 
--- MPU6050
-------MPU6050.cpp
-------MPU6050.h
--- I2Cdev
-------I2Cdev.cpp
-------I2Cdev.h

Connexions
SDA <--> A4
SCL <--> A5

les librairie sont au bonne endroits