Où achetez-vous vos pièces

Aujourd'hui par exemple, alors que nous sommes officiellement aux « 35 heures », notre durée hebdomadaire effective de travail dépasse 41 heure et demie (source : DARES), soit plus qu'avant la réforme à l'époque des 39 heures.

Entièrement d'accord !

Bon actuellement je ne suis plus concerné mais avant le passage au 35 h j'étais officiellement à 38h30 et je faisais 38h30 en moyenne.
Après je faisais entre 40 et 44 h

Quand aux RTT cela à été de la foutaise : beaucoup de "tolérances" qui n'en était pas mais qui étaient imposées par le fait que l'entreprise avait construit un centre en rase campagne sans transport en commun ont été reprises en étant transférés sur des jours de RTT.

Donc pepe d'accord avec toi, y en a particulièrement marre des critiques sur les 35 h d'autant que ceux qui critiquent feraient mieux de se renseigner le patronat n'a jamais demandé l'abolition des 35 h il y a trop gagné.

Car l'accord sur les 35h a été équilibré, c'était du gagnant-gagnant : de nombreuses barrières du code du travail ont été abolies comme la plus symbolique : l'interdiction du travail de nuit pour les femmes .
Mais là il faut un peu de mémoire et de la bonne foi.

C'est pareil pour 68 qui est toujours la cause de tous nos maux.
Ce n'est pas 68 qui est la cause d'un changement de société, c'est parce que la société avait déjà changée et que tout était bloqué que 68 a eu lieu.
Ce ne sont pas les étudiants qui ont occupé les usines mais les adultes en activité.
Et pourquoi ils l'ont fait : en 1945 on leur a dit il faut se serrer la ceinture, la France est détruite , il faut la reconstruire.
20 ans après ils avaient reconstruits la France mais ils devaient toujours se serrer la ceinture, par contre le patronat s'engraissait lui.

Il ne faut pas confondre cause et conséquences.

Pourquoi cette remise en cause permanente des 35 h ou de 68 ?
Pourquoi pas 1936 ? Pourquoi pas 1870, 1848, 1830, 1789, les jacqueries du Moyen-Age ? Il y en a eu des jacqueries dans l'histoire de France.
C'est parce que les personnes qui critiquent ont une culture réduite et n'ont pas de mémoire.