Librairie

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une librairie et il m'est impossible de la trouver sur le net!

Il s'agit de "Wiring.h" elle semble avoir disparue... ou j'ai mal cherché.

Si quelqu'un peut m'aider, merci

Wiring.h...............elle semble avoir disparue... ou j'ai mal cherché.

Il y a de la confusion dans l'air!

Un peu d'histoire :
Wiring est un projet IDE plus carte micro-contrôleur publiée en 2004 dont l'auteur est Hernando Baragan
Wiring a été forké (copiée) en 2005 par Massimo Banzi qui a défini une autre carte avec un autre micro-contrôleur moins puissant mais moins cher.

Wiring.h est un fichier qui existe mais ce n'est pas une bibliothèque (librairie c'est de l'anglais) mais le fichier pour les intialisations de l'IDE.
Dans les versions inférieures à 1.0 ce fichier s'appelait WProgram.h ausi bien pour l'IDE Wiring que pour l'IDE Arduino.
Depuis les versions 1.0 ce fichier s'appelle Wiring.h pour l'IDE Wiring et Arduino.h pour l'IDE Arduino.

Bibliothèque :
Une bibliothèque c'est DEUX fichiers :

  • le fichier des inclusions et définitions : c'est le fichier en extension *.h, h vient de "header" ou "en-tête" en français.
  • Le fichier programme en extension c ou cpp.
    Ce sont ces DEUX fichiers qu'avec l'IDE il faut placer dans ton répertoire arduino/librairies.
    Tous les fichiers d'en-tête doivent être incorporés avec #include<xxxxxx.h> mais ils ne constituent que la plus petite partie de la bibliothèque.

Question : qu'est ce que tu cherches exactement? La bibliothèque est censée faire quoi ?

Pour ton info je met en pj le fichier Wiring.h de l'IDE WIRING

Wiring.h (5.09 KB)