Problèmes d'encodeur EC11

Bonjour Artouste,

Artouste:

LamiRene:
...
La question se pose et je la pose aussi !!!

Mais quelle est la réponse ???
...

Je veux bien aussi jouer "au jesuite" 8) , mais ça risque de durer longtemps sans etre finalement efficace :grin:

Je ne comprendre pas ce que vous cherchez à me dire ?

Je ne suis pas le seul ici à demander si la bibliothèque « Encoder » : Encoder Library, for Measuring Quadarature Encoded Position or Rotation Signals gère automatiquement les encodeurs qui n'ont qu'une broche ou aucune sur broche d'interruption Arduino !?!?

Pour le moment, personne n'a confirmé, de par son expérience, que dans ces deux derniers cas de figure la bibliothèque « Encoder » donnait de bons résultats.

Artouste:
fais plutot un recensement des cas testés

cas 1 , encodeurs connectés comme "ça" A/B sur pins numerotés X/Y , le resultat est :
cas 2 , encodeurs connectés comme "ça" A/B sur pins numerotés X/Y , le resultat est :
...
cas n , encodeurs connectés comme "ça" A/B sur pins numerotés X/Y , le resultat est :

Mais, c'est déjà fait et en très grande partie, décri dans le présent fils de discussion avec les bibliothèques utilisées et les problèmes rencontrés. Est-ce que vous me demandez de tout rapatrier et de le mettre en une seule réponse ?

L'ami René
Tous pour un et un pour tous !