compenser un pic de courant module GSM

Concernant la première batterie, aucune indication de taux de décharge n'est fourni, donc impossible de répondre.
Edit : je viens de trouver le PDF fourni pour cette batterie. Elle est munie d'un microcircuit de protection, je pense qu'il est responsable d'une chute de tension non négligeale ce qui pose problème ....
La 2eme est donnée pour 25C ce qui autorise théoriquement presque 30A (25*1,2) pendant très peu de temps avec une chute de tension importante .... donc on peut dire possible à 2A avec une faible chute de tension ..... sauf si la température est basse .... sauf si la doc est très très optimiste ce qui arrive .....
Un drone X5C peut consommer jusqu'à 4 ou 5A son autonomie avec cette batterie peut sans doute atteindre 10 minutes
Je pense quand même que le petit chargeur est très limite en qualité et ne respecte pas nécessairement la batterie. D'autre part les petits connecteurs molex de cette batterie ne sont pas toujours facile à trouver.

Pour l'évaluation un peu précise de la chute de tension au moment du "burst" sans matériel spécifique il doit être possible de faire évaluer cela avec une carte arduino et une entrée analogique puis archiver les résultats en EEprom à raison par ex de 10 mesures par secondes avec un déclenchement conditionnel : mesurer si V diminue en dessous d'un seuil.

En ramenant le résultat sur 8bits 512 octets donnerait 51 s de mesure.

Serge .D