Bonne affaire (matrices RGB) Ki k'en veut ?

Bon mes matrices sont arrivées à destination, pareil pour mon ami pas loin de chez moi.
Si la voiture de Mr colissimo est arrivée jusqu'en Auvergne ça doit être bon pour tout le monde :grin:

icare:
Les "Ki k'en veut ?" sont arrivés, la misère va commencer.
Où peut-on trouver des infos techniques sur les dalles ?
Skywodd as-tu un tuto ou exemple sous le coude ?

Alors oui et non, je m'explique :wink:

Pour ceux qui veulent tester tout de suite, là, maintenant, sans attendre :
http://learn.adafruit.com/32x16-32x32-rgb-led-matrix/wiring-the-32x32-matrix
Adafruit vend exactement les même matrices (mais pas pour le même prix par contre huhuhu) donc le tutoriel adafruit est valable pour nos matrices. Si vous voulez tester vos matrices ASAP le code d'exemple d'adafruit devrais faire l'affaire :wink:

Sinon pour les autres je suis en train de finaliser mon code de démo pour expliquer le principe.
J'ai mis les petits plats dans les gros : article théorique pour le "comment ça marche", code ultra simpliste pour l'exemple, vidéo d'explication (ça me tente je sait pas pourquoi). Par la suite je pourrai continuer sur le code avec PWM software et sur le contrôleur hardware dédié (dans deux articles séparés, on mélange pas les torchons et les serviettes :grin:).

J'attaque la rédaction de l'article théorique ce WE si tout va bien, pour le moment je doit finir un rapport de 40p pour mon IUT ...
La vidéo et le code de démo devrait suivre dans le WE avec l'article (voir peut être même avant l'article).