Présentez vous ici

Bonjour à tous !

J'ai commandé un Arduino hier et depuis je cherche des sources pour m'aider à plonger dans cet univers. Logiquement, j'ai atterri sur ce forum.
J'ai 44 ans, j'habite dans le Vaucluse, suis papa de 2 filles et je pratique le VTT.

Il y a bien longtemps j'ai obtenu un BTS d'automatisme industriel et étant jeune j'ai toujours "bidouillé" l’électronique et l'informatique.

Le virus ne m'ayant jamais quitté me voici avec quelques projets en tête (qui resteront peut-être uniquement des projets) et une grosse envie de me faire plaisir à remettre les mains dans le "cambouis" !

Merci d'avance à tous pour votre future indulgence à mon égard !

Olivier

Bonjour,

Julien 35 ans, 2 enfants,

Je me suis mis petit à petit à l arduino que je ne connaissais que de nom.
C'est vraiment extra tous ce que l’on peut faire avec ...

J'apprends au fur et à mesure des problèmes rencontrés.
J'ai quelque notion d'électronique.

Je travaille dans la maintenance de matériel embarqué dans le transport dijonnais depuis 13 ans.

bienvenue sur le forum juju5416

Bonjour à tous,

Florent, 28 ans, Pays de la Loire.

J'ai commencé par le monde des RaspberryPi puis glissé petit à petit vers l'arduino et ses variantes (ESP8266 et ESP32 notamment).

Etant dans le monde de l'informatique dans la vie de tous les jours, je peux aider sur la partie développement. N'ayant cependant que des bases en électronique, je me forme sur le tas disons :slight_smile: Je ferais notamment un petit post sur un problème électronique que je rencontre en ce moment.

Côté projets, rien de révolutionnaire : un système d'arrosage automatique en cours et un distributeur de croquettes à venir!

A bientôt :wink:

bonjour

je viens de m'inscrire sur votre forum que je consulte depuis un moment, maintenant a la retraite depuis 10 ans je me remet a la conception de projet avec Arduino et le C++.
j'habite en Charente climat temperé agreable a vivre, sympa

ma fille ayant des problemes de securité , les produit du commerce ne me satisfont pas
donc realisation system alarme basic
de formation electronique pas trop de probleme de conception et realisation , j'ai perdu un peu niveau soft , cela a beaucoup evolué.

Salut à tous,

Développeur web sur Aix en Provence, j'aimerai passer du virtuel au "physique" grâce à l'arduino ! J'ai déjà monté des serveurs web sur raspberry, seedbox, vpn...ect... mais jamais d'application concrète/réél/physique. Question code, je me débrouille pas trop mal pour la compréhension et l'application de langages inconnus.

Après de longues nuits sur votre forum je me lance enfin dans la réalisation d'un projet à base d'arduino et surtout d'esp8622 !

Je risque de vous poser plein de questions dans les jours qui viennent :wink:

A très vite!

Bonjour a toutes la communauté

Voila je vais essayer de me présenter au mieux. :grin:
Prenez un sky , des chips , détendez vous c'est partisssss 8)

Dimitri 37 ans, habitant la région de Charleroi en Belgique.
Ayant fait du dessin artistique pendant 5 ans, je suis devenus au final menuisier PVC de profession et depuis 5 ans, également électricien résidentielle.
Cool, décontracter a l'allure sportive, je suis à la fois intransigeants sur les mots mais aussi sur les actes.
Quand j'ai un truc a dire : je le dis ....que ça plaise ou non, j'aime crevé l'abcès comme ont dit quand il y en as un, au moins le lendemain ont a moins mal !

Je suis depuis 10 ans avec une femme formidable, qui est en fait mon premier amour d'enfance, et que j'ai pus retrouvé grâce a Facebook, nous sommes complémentaire et fusionnelle.
Chacun n'ayant pas oublier l'autre, nos retrouvaille fut comme dans les films !
Pas encore d'enfants, mais ont y contribuent, l'age avançant malgré nous.

Homme touchant régulièrement a tout dans la vie de tout les jours, autodydacte et minutieux , j'adore comprendre et savoir les choses.....en fait j'aime faire les choses de par moi-même....(ex retapper un appart tout seul entièrement du sol au plafond sans connaissance sauf électrique...)
Il ne se passe pas un jour sans que je m'instruise, apprennent quelque choses ou construise un brole.
J'ai bien souvent le besoin de m'occuper a bricoler ou quoi dés que j'ai du temps, quand j'en ai !
Je suis depuis 10 ans devenus aussi organisateur de voyage en bus pour des festivals ou gros évents (tels que Tomorowland par exemples ou encore Thunderdome et bien d'autres) je travail directement avec les producteurs des évents.

Coter expériences matériels, mes dernières construction (ou aides) sont

  • un Bartop aux départ d'un RPI (finis)
  • un borne d'arcade 180 cm (finis et installer chez un client)
  • un flipper virtuel (finis aussi)
    Je n'avais aucune compétence ou notions d'un RPI et tout ses dérivés, aucune notions de programmation ou d'encodage (mais avec de l'envie et de la volonté ont y arrivent) et c'est en cherchant encore quelque chose sur Google que je suis tomber par hasard sur toutes ces petites choses merveilleuse, et de fil en aiguille me voila ici.

Car j'ai comme projet un bar automatique (encore unnnnnnn) , hé oui : après avoir vus des dizaine de vidéos j'ai craqué (alcoolo qu'on est quand mêmeeeee).
Je sent que les longues soirée le samedi soir vont être encore plus terrible qu'avant !

Donc voila , là depuis quelques jours je parcours des centaine de pages, imprime un tas de truc, planche a mon projet, et j'essaye de comprendre l'ARDUINO avant tout via des tuto FR , puisque la je suis super paumé :o (enfin c''est comme tout, on départ on est toujours paumé, puis l'acquis et la compréhension des éléments font que l'on passe de novice a expert :wink:
Mais j'avoue avoir du mal quand même, je n'ai absolument jamais rien compris en formation d'élèctricité sur les résistances ou sur le Logo .....bref je sent qu'on va encore passé de long moment a s'arracher les cheveux ici ::slight_smile:

Bizoux tout doux

Ps: oui j'ai probablement fais encore des fautes, et de bêtes fautes, pourtant j'essaye de faire de mon mieux, je me relis 2x en général.....soyez indulgents svp loooool merci :wink:

Salut!
Je ne sais pas si je pourrai t'aider dans la réalisation de ton bar automatique, mais je suis volontaire pour le tester...

lesept:
Salut!
Je ne sais pas si je pourrai t'aider dans la réalisation de ton bar automatique, mais je suis volontaire pour le tester...

Pas de souçis je retient ^^
Pourquoi pas organiser un jour une rencontre entre belges autour d'un verre venant d'un bar auto ^^
Les autres aussi sont le bienvenue lool (mais cela va faire cher par ex pour les Québecois je pense xd)

Tu peux regarder la carte des membres et t'y inscrire

Bonsoir a tous,
Je me présente,
58 ans, j'ai decouvert arduino il y a 3 semaines
Il y a 42 ans(déjà !) J'AI débuté avec mon premier ZX81... NOSTALGIE!!
Avec le basic puis le pascal
Apres plus de 30 de pause, je me remet a la programmation...
Je suis dans le monde des télécommunications, les réseaux et l'énergie .
J'aurai besoin de vous car, je dois recommencer à 0... ou presque.
Merci et à bientôt.
Petite précision, je n'avais pas vue cette rubrique auparavant, merci aux modo de l'avoir déplacée ici.

Bonjour à tous

Je m'appelle Louis, j'ai 62 ans (bientôt 63) et je suis à la retraite.
Je vis dans l'est de la France, région de Thionville (57).

Je suis un passionné d'insectes mais je pratique aussi la programmation.
Je créé mes propres programmes suivant mes besoins (gestion des espèces d'animaux en France)
Je viens de me lancer vers l'Arduino, et avec mes petites connaissances en langages informatiques j'ai encore beaucoup de difficultés à cerner toutes les particularités de cette carte

J'aurai besoin de votre aide, je pense ?.
Merci à tous

lweit:
Bonjour à tous

Je m'appelle Louis, j'ai 62 ans (bientôt 63) et je suis à la retraite.
Je vis dans l'est de la France, région de Thionville (57).

Je suis un passionné d'insectes mais je pratique aussi la programmation.
Je créé mes propres programmes suivant mes besoins (gestion des espèces d'animaux en France)
Je viens de me lancer vers l'Arduino, et avec mes petites connaissances en langages informatiques j'ai encore beaucoup de difficultés à cerner toutes les particularités de cette carte

J'aurai besoin de votre aide, je pense ?.
Merci à tous

Bienvenue Louis

Bonjour à tous !

Je m'appelle Yann, 34 ans, je vis proche de Toulouse.

Je suis dessinateur en bureau d'étude depuis 2010

Formation initiale :
Bac S : non obtenu :confused:
Bas STI Electrotechnique : obtenu avec mention
BTS IRIST, Informatique et Réseau pour l'Industrie et les Services Techniques : obtenu haut la main

Formation autodidacte :
Photographie : photoshop et lightroom
Electronique : Proteus Ares/Isis

Hobbies :
Drone : un ZMR 250mm en 6" 4S et un Martian III en 220mm en 5" 4S
Hélicoptère RC : un 70cm équivalent au TRex 450 de chez Align. En attente d'avoir un stabilisateur intégral. Je me suis éclaté la main (3 semaines d'arrêt de travail, 12 points de suture) donc là il reste accroché au mur en attendant d'avoir ce qu'il faut.

Voici quelques exemples de mes travaux en cours. Faute de moyens, beaucoup de projet en cours, seuls quelques uns avancent lentement.

Je ferai 2-3 sujet dans la section "show-off"

A+

FB_IMG_1457568452417.jpg

Bienvenue Yann - vos photos pour que tout le monde en profite:

0e03571655980d56140b5619051f93171eb341be.jpg

bonjour a tous

claude, 58 ans
assez bricoleur question mécanique mais une vrai "buze" en électronique
c'est en cherchant une solution pour un bricolage perso (que j'exposerai dans la bonne rubrique)
que je suis tombé sur ce forum et que je me suis dit que vous pourriez sans doute m'aider
a+

claude

salut
Le pseudo faux jeton mais mal a l aise pas si faux que cela
je joue au poker c est mon nom de guerre çà déstabilise l adversaire

Au siècle dernier du temps de l après histoire quant j était dans les études de 77 a 83 avant .......

avant de changer de région et d activité professionnelle
après une reconversion pour finir changer d activité professionnelle pour le bâtiment
je suis plus prés de la casse retraite que la case départ
j ai découvert Arduino a noël
a plus

Salut à tous

Youri, bricoleur autodidacte. Je suis venu à Arduino par curiosité et pour mener des petits projets d'automatisme à la maison et à l'atelier.
Je ne doute pas que je trouverais ici les réponses à mes questions :wink:

bonjour
moi c'est jean luc , j'ai 55 ans et passionné de tout et de rien , j'habite en pleine campagne j'ai plusieurs hobbies
peche à la mouche , guitare classique , le jardinage ,le bricolage ....avec tout ça j'ai installé dernièrement des panneaux photovoltaïque que j'aimerais bien piloter , je débute dans la programmation et cela m'amuse bien .
bonne journée

Bonjour,
Moi c'est Jean, 42 ans, automaticien (SIEMENS principalement et un peu d'IFM de temps en temps).
Je ne connais absolument rien au monde Adruino mais je suis un peu "bidouilleux" et où que je regarde (lorsque je cherche des solutions à mes problèmes) je fini toujours par tomber sur des solution à base d'Arduino!
Actuellement je suis en train de faire construire une maison que je vais domotiser (à base d'automate S7-1200).