Création de cible electronique pivotantes

Bonjour a tous,

Premièrement je ne connais rien en commande électriques ou électricité ou programmation arduino. J´aimerai savoir si quelqu´un pourrait m´aider a écrire un programme arduino suivant.

Je souhaiterais réaliser 6 cibles pivotantes avec 6 moteurs en 12 volt de type JGY370 high torque motor full metal gear worm gear motor DC 12 v. avec une temporisation commandées à distance avec une Wireless Multi-function Learning Digital Remote Control Switch 12 Road

Je souhaiterais qu´il y ait deux ou trois programmes:
Programme n°1:

-Les cibles partiraient de 0 et lorsque j´appuie sur la touche 1, la cible n°1 devrait faire un quart de tour a droite (+90) et revenir en position 0 avec une temporisation au bout de 2 ou 3 secondes automatiquement puis lorsque j´appuie sur la touche n°2 de la télécommande la cible n°1 devrait repartir ensuite a gauche (-90) puis revenir au bout de 2 a 3 secondes . (En fait 0 / 90 /0 / -90). Et cela avec n´importe quelle des cibles. Les boutons 1,3,5,7,9,11,font tourner les cibles a gauche et 2,4,6,8,10,12 font retourner la cible a droite. La ce serait un programme manuel.

Programme n°2:

Ensuite je voudrais avoir un programme automatique qui lance n´importe quelle cible automatiquement droite ou gauche avec une temporisation de 3 secondes maxi avec possibilité de lancer deux ou trois fois successivement quelques fois la même cible mais aléatoirement a droite ou a gauche.

Programme n°3:

Même programme que celui précédemment mais avec une temporisation retard plus courte de 1,5 seconde entre chaque rotation de cible.

J´ai commandé mes matériels et devrais les recevoir d´ici un mois. Ensuite il faudra que je fasse le câblage, mais ce qui me pose surtout problème c´est la programmation. Alors si une âme charitable pouvait me donner un coup de main, je serais ravis. Merci a vous.

Voilà donc ma problématique avec l´arduino....
Merci pour votre aide. :frowning: :confused: