Aérotrain dans un tube

Bonjour tout le monde,

J'ai comme projet de réaliser un aérotrain de A à Z. Je m'occupe personnellement de la partie propulsion faite à partir d'hélices qui serait commandées par Arduino.

Seulement je m'y connais pas beaucoup dans ce genre de domaine.

Mes questions sont donc :

Quelles sont tous les éléments à intégrer pour pouvoir piloter l'hélice grâce à une télécommande ? (émetteur, récepteur, servomoteur, batteries ? j'en sais rien)

Et par la suite avez-vous des idées de où acheter ces parts ?

Pour vous donner quelques précisions sur mon cahier des charges :

  • Le tube fait environ 8cm de diamètre intérieur
  • La sustentation se fait par une autre hélice
  • Aucune vitesse précise n'est demandée (250g de poussée suffit)

Si vous avez des questions je suis réactif pour vous répondre.

Merci de votre aide

Seb

J'ai un petit doute sur la faisabilité d'une propulsion par hélice dans un tube. L'hélice doit être dégagée pour que cela fonctionne.

Bah on hésitait entre hélice et turbine, tu penses que la turbine serait plus appropriée ?

Bonsoir,
Tu pourrais peut être faire une recherche sur la toile avec pour mot clef "aérotrain Jean Bertin"
@+

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Mais j'aimerais vraiment savoir quels genres d'éléments il faut pour pouvoir commander une turbine au travers d'un arduino :slight_smile: pour pouvoir commencer à chercher sur les sites de modélisme.

Merci

joystykk:
Merci pour vos réponses :slight_smile:

Mais j'aimerais vraiment savoir quels genres d'éléments il faut pour pouvoir commander une turbine au travers d'un arduino :slight_smile: pour pouvoir commencer à chercher sur les sites de modélisme.

Merci

Il faut savoir quelle turbine tu as pour bien choisir les éléments de commande.

Projet scolaire?

D'accord,

Je vais donc choisir les turbines et je reposterai un message ensuite.

Oui c'est un projet en école d'ingé :slight_smile:

MErci de votre aide

seb