Avoir une main trouée!

Bonsoir à tous
Avoir une main troué!
C'est une expression italienne pour dire que l'argent ne peux pas rester dans la main (à cause du trou!).
On le dit à ce qui aiment acheter;" tu a des mains troué!!"
J'ai pensé de créer un topic dans le BAR pour monter nos achats qui, naturellement, aurons un lien dans le monde de l'Arduino.
Dans le message on peux y mettre ce qu'on veut: photo, utilité, petit ou grande descriptions, des liens, etc etc..
il n'y aura pas de demandes sur le produit exposé.
Toutes demandes doivent être ignoré, car ce topic doit être le plus pur possible.
Tous ça pour avoir des nouvelles idées de projets, découvrir des objets qu'on ignorait leur existence etc etc
Sera donc un topic très utile pour les newbies.
Qu'en pensez vous?

Chez nous on parle de "panier percé" l'idée est la même :grin:

Allez je commence. D'habitude je ne troue ni les mains ni les paniers, j'achète chez Ali et rarement au delà de 10€, sauf dans des cas ou des besoins bien précis.

Un jour j'ai vu ça et je me suis dit "wow, ça a l'air super, on doit pouvoir faire des choses sympa avec !"

Il y a une led, un capteur de luminosité, un boîtier pour trois piles, et un ESP8266.

... Jamais utilisé...

Dans mes débuts de débutant, j’achetais chez nos fournisseurs asiatiques des lots de composants de différentes valeurs tél que: diode, del, condensateur, résistances etc...

J’ai vite arrêté parce que mis à part les résistances j’ai rarement eu la valeurs qui collait à ce que je voulais.

Depuis j’achète mes composants presque à l’unité chez RS, gage de qualité, prix correct et livré en -24h

J'ai acheté ça:

ils existent en 3.3V 5V et 12V, tous 3W.

Probablement le meilleur achat que j'ai fait en électronique:

Un banc d'essai/laboratoire à <8€.

Avant de s'attaquer aux choses qui flottent ou qui volent....

Pour les accros du shopping indispensable :

Un GM328 (pour ceux qui ne connaissent pas) :

  • testeur de transistors, FET, diodes
  • ohmmètre
  • capacimètre + ESR
  • inductancemètre
  • fréquencemètre
  • générateur de fréquence + PWM

Testeur automatique très précis que l'on peut trouver pour une 12aine d'euros.

La doc :

2 des derniers "trucs" asia reçus qui m'ont fait plutôt une bonne impression

1 module boost avec gestion du courant constant
1 petit fer à souder autonome de prise en main agréable avec une pseudo gestion de T°

Un jour j'ai vu ça et je me suis dit "wow, ça a l'air super

... Jamais utilisé...

ça j'en ai un grand carton plein, + 1 grand carton plein de cartes et boîtiers revenus de déchetterie et dont la probabilité de réincarnation --> 0

Pour les accros du shopping indispensable :

Un GM328 (pour ceux qui ne connaissent pas) :

  • testeur de transistors, FET, diodes
  • ohmmètre
  • capacimètre + ESR
  • inductancemètre
  • fréquencemètre
  • générateur de fréquence + PWM

Testeur automatique très précis que l'on peut trouver pour une 12aine d'euros.

La doc :

https://raw.githubusercontent.com/svn2github/transistortester/master/Doku/tags/english/ttester_eng112k.pdf

Encore un achat pour moi, merci Henri

hbachetti:
Pour les accros du shopping indispensable :

Un GM328 (pour ceux qui ne connaissent pas) :

j'avais depuis longtemps une ancienne version avec un afficheur 2*16

mais je viens de commander celui-ci, qui semble être une évolution du même appareil mais qui intègre une batterie et surtout un convertisseur boost pour pouvoir tester les zeners jusqu'à 30V :

trimarco232:
ça j'en ai un grand carton plein, + 1 grand carton plein de cartes et boîtiers revenus de déchetterie et dont la probabilité de réincarnation --> 0

pareil !

mon "bac à bordels électroniques de recup qui peuvent servir un jour peut-être" doit faire un peu plus de 1m³....

j'ai la main troué à cause des chinois....
pour 50 €/mois, depuis 2014, j'ai des tas de trucs arduino/autres dont je ne me rappelle meme plus
heureusement que j'ai enregistré les pages achats, "ah tiens j'ai acheté çà en 2017", alors que çà se trouve toujours dans l'emballage d'origine, ayant l'impression de l'avoir acheté il y a 6 mois.
j'ai la hantise qu'un jour, soit par protectionnisme ou autre krak, on ne puisse commander en chine sans payer des taxes d'import astronomiques
""Quand vous commandez, en dehors de l’Union européenne, vous devez payer de la TVA sur tout bien supérieur à 22 euros. Sur un bien de plus de 150 euros il y aura également des droits d’importation à payer."

A cela s’ajoute également les frais de transport et des frais de formalités douanières qui diffèrent en fonction du transporteur. Attention, parfois ces frais sont inclus dans la base imposable de la TVA, ce qui peut encore faire grimper la facture totale."

"la Commission européenne envisage de faire payer la TVA sur tous les colis entrant sur le territoire européen dès le premier euro."

source 12 avril 2017

sur une longue période, un seul colis chinois a été verifié par la douane, vu qu'il a été refermé avec un scotch rouge "douane", pourtant je n'ai pas payé de taxe, la valeur était largement supérieure à 22 euros

les chinois : pas de tva, livraison gratuite, sur 5 ans : soit il manquait un élément : remboursement immédiat, un écran tft cassé : je n'ai meme pas réclamé, dans la masse de mes commandes c'est infime comme perte....

:frowning: Autant je trouve l'idée cool de partager ce qu'on trouve, autant ce que je lis me choque au plus haut point. Si je commande du matériel c'est pour m'en servir... Pas pour le laisser neuf dans sont emballage ou me dire "tiens c'est cool, peut être que ça pourra me servir le jour où il y aura un embargo sur le matériel chinois..."

Bon sinon sur la demande de savoriano, j'ai commandé ça pour faire un thermostat :

achetable ici lien

les lib ne sont pas top mais ça marche pas trop mal... Ca pourrait être cool s'il existait en 3"5

toutes façons quand on voit ce que les filles peuvent dépenser en chaussures, vetements, sacs à main, maquillage, cremes de toutes sortes, et depuis quelque temps leur phobie BIO, le trou de ma main est minuscule en comparaison

Dis donc, c'est un brin sexiste ça :grin:
C'est un coup à avoir des ennuis

elles font vivre et le commerce local et les vpc français, perso, je n'en connais pas qui commandent en Chine : l'attente du colis est trop longue pour elles , excepté la fille d'une de mes amies qui l'a fait 2 fois, comme elle n'a jamais reçu sa 2eme commande, elle a abandonné...

J'ai acheté ça:
5A-Module-Buck-Boost-Converter-Module

Puis ça
potentiomètre multi-tours bobiné

Resultat:



Une alim de laboratoire "haute gamme" ::slight_smile: pour 10€

savoriano:
J'ai acheté ça:
5A-Module-Buck-Boost-Converter-Module

Puis ça
potentiomètre multi-tours bobiné

Resultat:



Une alim de laboratoire "haute gamme" ::slight_smile: pour 10€

Joli!..

Pas mal!!