Pilotage axe linéaire par moteur pas à pas

1-Pilotage suivant programmes differents

J'ai 26 configurations de pièces differentes sur lesquel je dois inserer au minimum 2 agrafes et au maximum 10 par pieces; evidement à des positions diffrentes les une des autres.

Tes programmes de pilotage peuvent se traduire par des tableaux de paramètres ( coordonné X, etc ... ) et tiendront facilement dans la mémoire d'une Arduino (en eeprom), tu n'as peut être pas besoin de la carte SD. Par contre elle te facilitera le travail si tu saisis les paramètres sur un PC et ensuite tu insères la carte.

Je pensais charger les programmes manuellement grace à un menu et au joystick; Un programme pour un seul types de reference d'agrafes et je charges celui dont j'ai besoins.

Dans l'arduino il n'y a qu'un seul programme (compilé), c'est un choix de paramètre de pièce qui te sélectionnera ton "programme d'agrafage".

2-Pilotage d'un electrodistributeur pneumatique

Un distributeur pnematique ( dans mon cas 5/3 bistable centre fermé ) peut comporter deux bobines de pilotage electrique generalement en 24V ou 12V; en sachant ceci si je pilote deux relais de 5V/12V ou 5V/24V comme interface de commande pour piloter les bobines du distributeur pneumatique, est ce que je peut commander un actionneur pneumatique ou pas ?

Oui c'est très facile de commander un relais (google et dans ce forum) pense quand même à le commander par un isolement à base d'optocoupleur pour ne pas ramener de parasite sur la masse.
Pense aussi à une alimentation qui va bien.

Concernant l'ambiance de travail de cette unité automatisé, il n'y a pas grand choses à craindre pour elle, car est seras utilisé dans un salle de montage et non dans un milieu industriel comme ont se les imagines bien souvent.

Tout est pour le mieux :slight_smile:

Excellent stage, tu vas bien t'amuser

A+ Teiva


www.Zartronic.fr : Arduino & Robotique