Arduino uno + shield DMX

Bonjour,

Je suis débutant sur le forum. J'ai pour projet de piloté un ruban LED (WS2812B) avec un Arduino Uno et un shield DMX. J'ai déjà acheté les 2 (le shield est un CTC-DRA-10-R2 ).
J'ai Déja piloté des rubans avec un Arduino et des modules RF et Bluetooth HC06 avec les librairies FastsLEd.h et Miref.h.
Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour codé la partie DMX. Mon projet est de faire 5 effets de lumière différent avec FastLed.h et de pouvoir les pilotés avec un logiciel DMX. Il faut que mon logiciel communique avec mon Arduino (ex: Logiciel=> DMXChanel1=>ArduinoProgramme2=>LED)un truc comme ça :slight_smile: .
Si une personne connait bien les librairies DMX pour m’expliquè je suis preneur.

Merci d'avance.

(Ps mon anglais est mauvais)

bonjour,
je te conseille la library DMX four universes.
Je te laisse regarder les exemples, le blog de Tony Merino et quelques exemples sur mon site.
Essaie d'abord de piloter une led en pwm pour prendre en main la library.

Bonjour à tous je travail sur un projet qui consiste à commander une lyre (avec un joystick) par trame DMX avec arduino.

J'aurais voulu de l'aide concernant la programmation étant donné que je ne suis pas très bon dans ce domaine, j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'utilise les fonctions map et analogRead pour le joystick sinon je n'ai rien d'autre pour le dmx..

Voilà merci d'avance :wink: