Capteur PIR SE-10, questions sur l'exemple de l'Arduino playground

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'implémenter le capteur PIR SE-10 de Sparkfun avec un arduino Uno, la détection se fait bien cependant je bloque sur le fait que la sortie bascule intempestivement après.

Câblage du capteur : ROUGE -> Vin(5V) / Marron -> Gnd / Noir -> résistance de pull-up (10k) sur le +5V et connexion de la sortie Alarm à une entrée numérique.

Mon code était simple : Délai pour le calibrage, puis quand l'entrée passe au niveau bas, il y a détection, Serial.print("détection") + activation d'une led (pin 13), sinon Serial.print("aucune détection") + désactivation de la led.
Lors d'un passage d'une main devant le PIR, la led s'allume bien, on a bien l'info sur le serial monitor. Le problème c'est qu'ensuite, pendant un court moment, la led se met à clignoter, de même pour les deux infos "détection" et "aucune détection".

En fouillant sur le net, j'ai trouvé le code PIRsense de l'arduino playground (le capteur utilisé a par contre sa sortie qui passe au niveau haut lors d'une détection) qui après plusieurs essais, a l'air de résoudre ce problème.

http://www.arduino.cc/playground/Code/PIRsense

Cependant, je ne comprends pas bien la partie qui fait ce travail, c'est à dire l'utilisation de "lockLow", de "takeLowTime", de "lowIn" dans les différentes boucles if, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ces passages de codes?

Merci