lecture de tension/courants multiples

Ce qui me gêne c'est l'accumulation des approximations des ponts diviseurs et leur accumulation.

Il n'y a pas d'accumulation. Chaque pont diviseur possède sa propre précision qui n'a aucune influence sur les autres.
Une variation de 50mV sur 2V représente 2.5%. On trouve très couramment des résistances à 1%.

Comment l'ARDUINO sera t-il alimenté ?

Ps il n'y a pas d'options pour nous signaler une nouvelle reponse? Ici j'ai pas cette option, bien pratique.
Merci

Clique sur le bouton "NO ALERTS OR EMAIL" et choisis une autre option.

Henri les blocs batteries sont dessinés à l'envers, si la masse est au plus toutes les batteries sont à retourner.

Sur mon schéma le GND est celui de l'ARDUINO.
Rien n'empêche de connecter le +48V à la terre. Il n'y a aucune raison que le GND de l'ARDUINO et la terre soient reliés.
En fait tout va dépendre de l'alimentation de l'ARDUINO.

Que le + soit relié à la terre n'est pas important, y compris lorsque le PC est relié par USB à l'ARDUINO, la terre n'étant en aucun cas reliée au 0V de l'USB. Ce point est à vérifier bien sûr, un défaut d'isolation du PC n'est pas à écarter.

Bon. Je viens de vérifier. Le 0V USB est bien relié au boîtier du PC, donc à la terre.
Ça va faire boum.

Mais sans liaison USB avec le PC, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le fonctionnement, avec une alimentation du genre chargeur de téléphone mobile par exemple.

Reste le problème de la liaison USB PC-ARDUINO.

Est-il envisageable pendant la phase de développement de déconnecter le +48V de la terre ?