Projets "agricoles"

Bonjour,

Je suis impressionné par le nombre de projets qui reviennent systématiquement et qui concernent :

  • Fermeture de trappes de poulailler.
  • Pesage automatique des ruches.
  • Couveuses en tout genre.
  • Aquariums récifaux.

Cela serait sympa d'avoir des tutos ou des articles structurés sur ces différentes réalisations.

Surtout l'aquarium récifal avec ses 68 pages qui gagnerait à avoir une petite synthèse.

fdufnews:
Surtout l'aquarium récifal avec ses 68 pages qui gagnerait à avoir une petite synthèse.

Aquaboons prévoit une synthèse avec doc pdf et code sur GitHub - c’est en cours de travail

68tjs:
Bonjour,

Je suis impressionné par le nombre de projets qui reviennent systématiquement et qui concernent :

  • Fermeture de trappes de poulailler.
  • Pesage automatique des ruches.
  • Couveuses en tout genre.
  • Aquariums récifaux.

Cela serait sympa d'avoir des tutos ou des articles structurés sur ces différentes réalisations.

Bonjour 68tjs
AMHA Les réalisations finalement bien abouties/matures ne sont pas autant légions que çà :grin:

Ceux qui ont "mis" laborieusement au point un systeme viable/fiable sont tres souvent et à juste titre satisfait de leur travail.

Faire ensuite du récolement pour l'initiateur d'un projet "perso", n'est pas une notion "importante/naturelle" :grin:

A ce stade de ta reflexion , je pense que ce serait plus simple au moins dans un premier temps de pointer vers un topic

en vrac pour moi à ce moment (liens à suivre plus tard :grin:

  • reptilduino d'heloderma.kris
  • les Zabeilles de Lacuzon
  • couveuse d'infobarquee

on parle de moi :slight_smile:
pas trop le temps en ce moment avec certains projets.
je suis d'accord avec aerouste

PS : si quelqu'un a dans un placard un bateau modélisme dans les 80cm de long et 25cm de large, voir un catamaran moteur ca m'intéresse :slight_smile:

aerouste c'est quelqu'un qui s'est gamellé en ulm ?

Artouste:
AMHA Les réalisations finalement bien abouties/matures ne sont pas autant légions que çà :grin:

C'est clair : par exemple, je m'étais lancé aussi dans l'automatisation de la porte de mon poulailler ... mais je suis tombé in finé sur des pb qui ont fait que ca me revenait plus cher que les solutions du commerce pour un résultat moins "fiable".
Bref, j'ai acheter une porte automatique a moins de 100 balles dans le commerce qui m'apporte entière satisfaction (hormis qu'elle n'est pas connectée et donc pas d'alarme quand les batteries sont a plat ...).
Bref, ne subsiste que l'envoie de la température/humidité a ma domotique auquel j'ajouterai une alarme pour la porte si elle ne s'ouvre plus.

En fait, ce qui m'a fait surtout arreter ce projet, c'est que c'est un peu jouer avec la vie de mes bestioles en cas de pb ...

Par contre, j'ai fait des trucs plus tordu comme le relevé de température de la piscine par capteur solaire de récup : ca n'a pas une grande importance s'il tombe en rade :slight_smile:

On peut rajouter aussi les projets scolaires dont on a jamais de nouvelles ...

Je serais curieux de connaitre le % de membres ayant plus de 10 messages ..

destroyedlolo:
ca n'a pas une grande importance s'il tombe en rade :slight_smile:

c'est la bonne définition du projet bidouillage parfait :slight_smile: