arduino et programme de lumière

bonjour

je suis actuellement désespéré a l'idée de trouver une solution a mon problème !
je voudrais piloter une bande flexible led a distance en passant par mon ordinateur et associer les différents effets de cette bande led a la musique que je diffuse

je possède donc une bande flexible a led appelé ZJ168 disposant de puce Atmel 168 la bande flexible possède un controller permettant d'exploité les 94 effets,on peut les sélectionnant un par un et choisir aussi la vitesse ( le controller ne peut pas être relier a un ordinateur )

les connections sont :
D : DATA
C : Clock
S : Speed
L : Latch
ainsi qu'une prise 12v indépendante pour alimenter le strip

en fessant des recherche sur internet j'ai trouvé ceci :

et apparament il et possible de relier l'arduino avec le soft de light que j'utilise :
http://arduino.cc/forum/index.php/topic,11488.0.html

je voudrais donc savoir au final si l'arduino et capable de piloter la bande de led tout en recevant les commande d'un ordinateur distant ( en rajoutant un module bluetooth ou wifi ou autre a l'arduino)

cela fait plusieurs mois que j’écume le web a la recherche d'aide et je sais plus quoi faire
si vous avez une idée svp aider moi

Bonjour,

ça ressemble étrangement au "led strip" de sparkfun (RGB LED Strip - 32 LED/m Addressable - 1m - COM-10312 - SparkFun Electronics) peut être que c'est le même principe de fonctionnement ?
Quel est la référence du CI sur le strip ?
Pour les connections ça de toute evidence du SPI (SPI - Arduino Reference)

bonjour et merci de m'avoir répondu :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

oui le model de strip led que j'utilise et similaire a celui de sparkfun a la différence prés que j'ignore si le model que je possède et programmable
je pense qu'on peut juste utilisé les effet déjà présent mais cela me suffit amplement

les IC chip porte la reference : 100311
et il y a aussi une toutes petite puce a proximité des led portant la référence : 122
aprés les autre qui sont minuscule porte les réference : 330 et 331

j'espère que cela pourra vous aider
merci beaucoup de votre aide

neophis:
oui le model de strip led que j'utilise et similaire a celui de sparkfun a la différence prés que j'ignore si le model que je possède et programmable
je pense qu'on peut juste utilisé les effet déjà présent mais cela me suffit amplement

les IC chip porte la reference : 100311
et il y a aussi une toutes petite puce a proximité des led portant la référence : 122
aprés les autre qui sont minuscule porte les réference : 330 et 331

Pour les composants 330, 331, 112 se sont des résistance, doide et condensateur cms classique.

Pour le CI il semblerai que ce soit un CI plutôt spécial ...
Dans le doute il se controle peut etre via dmx (Arduino Playground - DMX) à voir.

bonsoir et merci pour vos réponse rapide

si je peut le piloter en dmx512 ce serait le rêve :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: je dispose d'un boitier ENTTEC DMX pro avec un programme appelé freestyler

avec un petit adaptateur sans fil dmx je pourrai établir la liaison entre l'arduino ( luit même connecté au strip led) et l'ordi

pouvez vous me conseiller les élément que je doit acheté pour réaliser ce miracle
je n'ai pas encore acheté l'arduino je voulais être sur que cela était possible avant !

donc si vous pouviez me donnez quelque certitude ce serait génial
merci beaucoup

ps : je travail dans le domaine du spectacle et je voudrais intégrer ça sur des artiste ce déplaçant sur scènes

j'ai trouvé ça http://blog.wingedvictorydesign.com/2009/03/20/receive-dmx-512-with-an-arduino/ et Arduino Playground - Opendmx mais ne connaissant pas ce ruban de led et son driver ni même le dmx je n'ai aucune idée de quoi prendre et comment faire :blush:

merci encore pour votre aide

mais une petite question me traverse l'esprit
comme je l'avais écrit dans mon premier post :

( the Fast_SPI library written by Daniel Garcia) cet personne aurait crée une librairy pour le led strip présent a cet adresse : http://code.google.com/p/fastspi/

si cet librairy fonctionne et t'il possible de rajouter a l'arduino un petit adaptateur comme celuit ci :
http://www.mechs.fr/product.php?id_product=30
ou ceux la :

pour pouvoir controller l'arduino sans fil

merci

neophis:
mais une petite question me traverse l'esprit
comme je l'avais écrit dans mon premier post :
Frabjous Dei — I’ve finally got the RGB LED strips I bought from...
( the Fast_SPI library written by Daniel Garcia) cet personne aurait crée une librairy pour le led strip présent a cet adresse : Google Code Archive - Long-term storage for Google Code Project Hosting.

Je viens de voir la librairie effectivement elle semble convenir pour ce matériel.

neophis:
si cet librairy fonctionne et t'il possible de rajouter a l'arduino un petit adaptateur comme celuit ci :
http://www.mechs.fr/product.php?id_product=30
ou ceux la :
Modules de communication pour robots - Arobose
pour pouvoir controler l'arduino sans fil

Oui bien sur c'est tout à fait faisable, aprés il faut ce posé la question du type de liaison :
wifi -> pour une connexion ordi <> arduino directe
bluetooth -> plutot pour une connection téléphone <> arduino
xbee -> connexion arduino <> arduino
RF -> connexion vers un peu tout