Controlleur de vélo electrique ?

Bonjour,

Je suis débutant avec Arduino mais je viens aujourd'hui vous poser quelques questions concernant la faisabilité de mon projet. J'essaye de construire un vélo à assistance electrique le plus performant possible pour le moins cher possible et je m'attaque maintenant au controlleur.

Je pourrais éventuellement choisir un controlleur bas de gamme mais je cherche quelque chose d'un peu plus poussé : en gros je voudrais addapter la puissance fournie au moteur en fonction de la vitesse des roues de mon vélo pour avoir une aide optimisée.

Donc pour récupérer la vitesse des roues j'ai envisagé d'utiliser un capteur Hall et de moduler l'énergie envoyée à la batterie mais pour ça je vois pas trop comment faire et comme je l'ai dit je suis plutôt débutant en la matière.

Donc en gros je voudrais bien savoir si vous aviez une idée sur comment controler une batterie 36V.

Désolé si ce sujet à déjà été posté mais je n'ai rien trouvé sur le forum, merci d'avance.

Bonjour,
Énormément de paramètres dans ce genre de réalisation.
Un ouvrage qui résume pas mal la problématique : Je construis mon véhicule électrique

Ok merci je vais voir ça.