Se reveiller en douceur grâce à un moteur pas à pas... pourquoi pas ? :)

il faut que j'ai une mise en pratique dans tout ce que j'essaye d'apprendre... sinon c'est pas motivant ! mais c'est vrai c'est pas si con ^^

Merci pour le lien je pense que ton ancien poste regorges d'informations qui vont être importantes et intéressantes ! De plus, le tout premier lien que tu indiques Séquence de commande des moteurs pas à pas et vraiment intéressant pour la compréhension de ce type de moteur :slight_smile:

Donc apparemment il serait mieux que j'opte pour un branchement en bipolaire. Je crois comprendre le principe d'alimenter les phases successivement pour faire tourner le moteur. Donc si je veux pouvoir identifier les fils je dois déjà faire un branchement via mon arduino ? Car le changement de phase je ne vois pas trop comment je pourrais faire avec juste un courant de 9Volt :stuck_out_tongue:

Mais avant tout j'aimerais bien résoudre le soucis du moteur qui chauffe et aussi niveau branchement arduino <-> moteur... je ne dois certainement pas pouvoir les reliers directement...