Aidez nous ! Projet - Gestion domotique

Bonsoir,

J'ai découvert ce forum et particulièrement ce post cet après-midi. J'aime la démarche collaborative, d'autant plus que je ne dispose pas de toutes les compétences. Je suis moi-même intéressé par certaines fonctions domotiques et leur implémentation sur des modules arduino.

Tout comme Brisebee je suis un électronicien de la vieille école ayant programmé beaucoup en assembleur sur le 6809 entre autres et en turbopascal (un peu de C également). Depuis quelques années, je suis en retraite et forcément, je dispose de peu de temps...pour moi.

Ceci dit, je réfléchis depuis pas mal de temps sur un système de gestion domotique qui incluerait au minimum les fonctions suivantes :

  • commande chauffage électrique (modif consignes, contrôle température donc bouclage des ordres)
  • contrôle consommation électrique générale
  • contrôle production photovoltaïque (comptabilisation production et pour vérifier que le différentiel n'a pas disjoncté)
  • système d'alarme intrusion
  • consultation par le web
  • envoi de sms sur portable sur évènements prédéfinis (plus performant que la retransmission tph)

Je dispose d'ores et déjà d'un serveur que j'ai construit sous ubuntu sur mon réseau local.

Charles