Le bon matériel à acheter

D' autres sites sont très intéressant, celui de Skywodd ex: Due

Perso, c' est plus le terrarium qui va m' intéresser, je suis sur un projet similaire.

Pour les capteurs de température et d' hygrométrie:

DS18b20,capteur de température numérique assez facile à mettre en œuvre, existe en submersible pour aquarium et autre, On peut également en mettre plusieurs sur une seule broche Arduino

DHT 11, DHT22 selon tes besoins, capteur de température et d' humidité numérique, ne peuvent pas être mis en parallèles sur une seule broche Arduino.

Il te faudra certainement commander un chauffage, une lampe, un humidificateur... Donc une carte relais peut être utile.
Dans ce cas attention à la puissance de tes appareils lors du choix de cette dernière.( si tu ne veut pas voir tes relais partir fumés!)

Ensuite interface homme machine, toi c' est tout vu, un écran tactile!!
Fais en sorte qu' il y est une broche d' interruption sur l' écran que tu vas acheté, tu en aura besoin pour dire à l' arduino qu' il y a eu un appui sur l' écran. ( et donc de lancé la fonction adéquate ).

Perso, pour mon projet je suis passé du 328p au 1284p (exemple chez Skywodd) pour être maintenant sur un méga, mais mon écran est un bête lcd 2x16

L' arduino Due me parait être plus adapté à la gestion de ton écran.