[Mise sur rails] Laser distance + Arduino UNO

UP :slight_smile:

J'ai finalement réussi a brancher le laser à l'Arduino, et je reçois bien le signal dans mon programme.

Mais deux problèmes (je crois) se posent à moi:
Déjà, comme spécifié plus haut, le modèle de mon laser retourne une tension allant de 0 à 10V. Hors si j'ai bien compris Arduino n'accepte que du 0-5V..? J'ai fais quelques recherches sur le net mais peu fructueuses. Est-ce qu'il suffit d'utiliser quelques fonctions/formules dans mon programme pour le remmener à l'équivalence de 0-5V (avec la fonction map() par exemple), ou cela se passe-t-il en amont avec des composants supplémentaires ?

Ensuite, lors que j'ai réussi à lire la tension dans mon programme, j'ai finalement réalisé que je ne savais pas ce que j'étais sensé en faire...... :cold_sweat: :cold_sweat:
Déjà sur la doc du laser, je ne vois pas ce qu'il me retourne comme données. Est-ce des paquets de bytes que je dois manipuler ? J'en ai aucune idée..

Help ^^

Sinon à coté de ça je suis en train de lire cet excellent tuto sur le Site du Zero, peut-être que l'auteur se trouve parmi vous ! :slight_smile: