bateau radiocommandée

Bonjour,
je suis en seconde S et je me lance dans la construction d'un bateau radiocommandée piloté par arduino.
Je viens sur ce forum pour vous faire part de mon projet et pour que vous m'aidiez pour les problèmes que je rencontre.
-Un servomoteur que j' avait chez moi fonctionne au ralenti et par a coup quand j'essaie de le commander depuis l'arduino.
-je veux commander mon bateau depuis mon ordi et a distance, je pensais donc utiliser le module radio APC220 de DFRrobot mais je trouve peu d'information a son sujet.
-j'aimerais commander mon bateau grâce au joystick d'un nunchuck de wii relié a mon ordinateur par bluetooth en passant par la manette wii et je n'y arrive pas.
désolée de vous poser tant de questions d'un coup :blush: et merci d'avance pour vos réponses.

leal:
-Un servomoteur que j' avait chez moi fonctionne au ralenti et par a coup quand j'essaie de le commander depuis l'arduino.

Par quoi est il alimenté ? l'Arduino ne délivre pas de puissance mais seulement des commandes.
Il faudra une alim séparée pour le servo.
Penser aussi à relier les masses de l'arduino et du servo.

Hi,

I have recently done a project with Wii Nunchuck.
The code is available at: GitHub - symbolrush/ColliDuino: modular SoundController platform for SuperCollider and Arduino
The file "Arduino_Nunchuck" is the Arduino code to interact with a Nunchuck.
The file "nunchuck_funcs.h" is the library that must be installed in your Arduino IDE.

Feel free to adapt this according to your needs.

Cheers,
Adigator

Connecte le nunchuck a un second mcu puis récupère les variables en python ensuite envoie les par bluetooth avec une console série c'est beaucoup plus simple.