erreur televersement

Bonjour,

edd52320:
j ai egalement commander un micro controler (atmega 328) seul et la pas moyen de lui mettre qque chose dedans ( le code erreur n etant quand meme pas identique a celui la )

Pour ce problème, il est fort probable que ton ATMega n'ait pas de bootloader préchargé. Dans ce cas, soit tu charges le bootloader, soit tu utilises un programmateur. Le mieux est d'acheter l'ATMega préchargé.

edd52320:
j ai donc tester ce microcontroler sur une uno commander en france sur un site connu au final meme probleme
quand je prend les microcontroler des carte china et que je le met sur ma carte "fr" j arrive a aller jusqu a la fin du televersement

Normal car le contrôleur monté d'origine possède un bootloader. C'est la moindre des choses.

edd52320:
se qui m etonne c est que j ai bien compile une bonne cinquantaine de programme different sur la carte av que le probleme apparaisse d un coup et apres plus moyen !!!

C'est la définition même d'une panne. L'instant d'avant, ça fonctionnait, l'instant d'après, ça ne fonctionne plus. :grin:

edd52320:
j ai lu en cherchant un peu qu on parlait de bootloader se terme m est completement inconnu peut il sagir d une partie de mon probleme ? pouvez vous m expliquer se terme ou si vous avez un lien en francais ( desole mon anglais est vraiment pas top lol ) je suis prenneur

C'est un petit bout de code chargé dans un coin protégé de la mémoire flash et qui permet au contrôleur de savoir ce qu'il doit faire de ce qui lui arrive par le port série. Disons que, pour faire court, ça correspond au bios des ordinateurs.

Cordialement, naute :slight_smile: