WR703N + VinciDuino

barbudor:

Building package index...
(cd /home/barbu/openwrt/OpenWrt-ImageBuilder-ar71xx_generic-for-Linux-x86_64/packages; /home/barbu/openwrt/OpenWrt-ImageBuilder-ar71xx_generic-for-Linux-x86_64/scripts/ipkg-make-index.sh . > Packages &&
gzip -9c Packages > Packages.gz
) >/dev/null 2>/dev/null
make[2]: *** [package_index] Error 126
make[2]: Leaving directory /home/barbu/openwrt/OpenWrt-ImageBuilder-ar71xx_generic-for-Linux-x86_64' make[1]: *** [_call_image] Error 2 make[1]: Leaving directory /home/barbu/openwrt/OpenWrt-ImageBuilder-ar71xx_generic-for-Linux-x86_64'
make: *** Erreur 2[/quote]

problème qui ne vient pas de moi apparemment : #11943 (28-Jul-2012 /snapshots/trunk/x86/OpenWrt-ImageBuilder-x86_generic-for-Linux-x86_64 make error) – OpenWrt

Donc apparemment il va falloir que je me mette à Buildroot plus tôt que prévu =(

Vous n'avez pas eu de problème particulier ?
Il suffit de suivre les indications ?

PS: Je suis partit sur un host en Xubuntu (simple, facile pour un non Linuxien comme moué). Mais apparemment la team OpenWRT est plutôt Arch linux qui me semble un peu trop "streamline" pour moi :wink:
Vous utilisez quoi de votre coté ?

[/quote]
J'utilise Ubuntu 12.04 LTS, remis à jour périodiquement depuis au moins 2 ou 3 ans.

Un piège classique avec les xxxUbuntu est que ceux-ci remplacent le Shell "bash" par un Shell "dash" qui est sensé être plus rapide pour le boot (ça reste à prouver :~), mais qui casse les scripts shell de compilation...

Un moyen de vériefier est de taper :

ls -l /bin/sh

lrwxrwxrwx 1 root root 4 août  11 19:25 /bin/sh -> bash




Si le tiens point sur "dash": bingo !

Il faut alors changer de shell en tapant:


sudo update-alternatives --install /bin/sh sh /bin/bash 100