Bonne affaire (matrices RGB) Ki k'en veut ?

Hop et voila un joli article, avec seulement une petite semaine de retard :grin:

Salut,
Bravo pour ton topo
@+

Merci pour ton taff, encore un beau tuto :grin:

Merci pour le tuto :wink:

Bonsoir,
Quelques nouvelles de notre ami Skywodd avec qui j'ai échangé quelques mots.
La vie d'étudiant n'est pas toujours facile d'un point de vue planning en période de partiels. Le travail fourni ou à fournir est un investissement pour leur avenir. On est de tout cœur avec toi et les autres colistiers dans cette situation.

Skywodd:
Niveau avancement :

  • le code de démo 100% arduino (très lent mais didactique) est prêt. J'ai juste un truc à modif pour le rendre un peu plus "lisible".
    Je devrais pouvoir faire l'article expliquant le code d'ici la fin de semaine.
  • le code optimisé (1ére version) est en cours de debug, il reste juste un petit bug d'adressage des lignes mais il fonctionne.
  • le code optimisé (2iéme version, qui prépare les bases pour l'ajout de la modulation BCM) n'est pas encore commencé.
    J'ai juste l'algo d'optimisation mémoire sur feuille. Quand le code optimisé v1 sera prêt je devrais pouvoir sortir la v2 dans la foulé.
    Dans le principe je compte juste déporter la logique mise en place des octets dans la fonction de dessin au lieu de la fonction d'affichage et remplacer les boucles multiples par une unique boucle.

Il m'a également transmis 2 fichiers correspondant aux premières versions mais je n'ai pas encore regardé le contenu.
Je pense qu'il passera par le forum ce WE s'il lui reste un peu d'énergie. :wink:

Skywodd:
PS : tu pourrais dire aux autres que je suis pas (encore) mort et que le code avance :wink:
(voir juste prendre ce mail et le mettre dans un post)
Je passerai voir les news sur le forum ce WE :wink:

@+
icare

Merci :slight_smile:
passe lui le "bonjour" et "bon courage" ! :slight_smile:
précise lui que les études passent avant les jeux, donc qu'il prenne son temps XD

Bonsoir,
Dans la saga des matrices 32x32 vous pouvez trouver la seconde partie du tuto sur le site de Skywodd :

et les codes pour les démos :

J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à les utiliser
@+
[edit1] - led_matrix_demo3 disponible

Salut tout le monde !

Aussi étonnant que cela puisse paraître l'IUT ne m'as pas (encore) complètement achevé :grin:
Mais bon il reste encore 2 semaines de partiels, j'ai le temps de finir complètement zombifié.

Au niveau des news :

  • Le code de démo expliquant la théorie est en ligne sur mon blog. J’espère que c'est compréhensible dans l'ensemble :sweat_smile:
    --> Utilisateurs de Mega2560 vous pouvez remerciez Icare pour le portage du pin map (dispo sur github) :wink:

  • Le code optimisé v1 et v2 est en ligne (sur github). La v2 (démo n°3 sur github) est la version la plus optimisée (5KHz max). Vous pouvez contrôler 4 matrices sans problème en utilisant seulement 50% du cpu avec cette version.
    A vos clavier ! Je veut voir du code et des trucs qui clignotent :stuck_out_tongue:

  • L'article expliquant mon processus d'optimisation du code est en cours de rédaction. Dans la soirée je devrait être bon.

  • Je ferai un article dédié pour la version optimisée v2. Elle est assez complexe niveau code et calcul.

  • Je ferai aussi un article dédié pour la version finale v3 qui est en cours de conception. Pour le coup cette version utilisera un ATmega1284 et gérera à terme plusieurs niveaux de nuance de couleurs.

  • Je n'ai pas pu envoyer à temps mes PCB chez Seeedstudio, le contrôleur à base d'ATmega1284 attendra donc la fin du nouvel an chinois.
    Pour le contrôleur final à base de STM32 (pour rappel j'était parti sur du Freescale à l'origine, mais en fait non, c'est la merde ces µc) je n'ai toujours pas trouver le temps de finir mon schéma ...

Ha oui, concernant ma table basse interactive. J'ai des planches, du plexiglas, des manettes de SNES. "Ya plus qu'à" comme on dit :wink:

Bonjour,
Une petite démo de la mise en oeuvre du code de Skywodd

les bandes noires = pb de synchro avec la caméra :slight_smile:
Je vais peaufiner je jeu de caractères
@+

^^ bien joué !

+1 Cool :wink:

Bonjour,
Une autre vidéo avec un texte défilant un peu plus grand.

Re,

Une nouvelle version du code est disponible.
Attention c'est encore très expérimental, le but final de cette version est d'ajouter par la suite le support de plusieurs niveaux de couleur.
J'ai du optimiser de tout les côtés et ajouter un peu d'assembleur pour arriver à mes fins.

Le code est conçu pour tourner sur un ATmega1284p mais par un coup de bol monstrueux que je n'avait pas du tout prévu il est aussi compatible UNO et Mega2560. Ce qui fera la différence c'est la mémoire RAM disponible et donc le nombre de matrices pilotable en série.

D’après mes mesures de timings je doit pouvoir arriver théoriquement à faire du RGB555 (32K couleurs) avec une seule matrice.
Mais bon, 32K couleurs c'est pas franchement utile donc je vais déjà essayer d'avoir 64 ou 512 couleurs ce sera pas mal.

Le code de base à 8 couleurs :
https://github.com/skywodd/RGB_Matrix_Arduino_AVR/tree/master/led_matrix_m1284

@icare Je suis une star dit donc, mon nom défile partout 8)

Bonjour,

skywodd:
@icare Je suis une star dit donc, mon nom défile partout 8)

Si déjà je fais des tests autant te rendre hommage au travail que tu as fourni. :wink:

Bonsoir,
Les matrices avec affichage d'une image.

Re,
Selon la légende icare voulait s'envoler vers le soleil mais finalement a fait une chute à cause de la chaleur.
Mais en s'élevant vers le soleil, il a forcément vu quelques étoiles.
Une vidéo qui présente l'utilisation de getPixelAt dans les zones non colorées bleu ou jaune

@+

bonjour
Très joli mais il manque de la musique !
Il faut aller sur Deezer Icare ! (ou 10h15mn) :grin:
Justement c'est l'heure d'aller faire ma gym.
Chabot380

Encore du très beau boulot icare !

Bonsoir,
Une dernière petite vidéo avant de passer à autre chose.
Affichage d'images, de textes et utilisation de capteurs I2C (RTC1307 et DS1621).
L'affichage de la température se fait en alternance avec l'année (toutes les 30 secondes) La couleur de l'affichage de la température varie en fonction de la température mesurée (vert = zone de confort, bleu = sous la zone de confort et magenta = au-dessus de la zone de confort).
Et toujours les petites étoiles pour guider icare dans son envole vers le soleil.

@+

COOL :slight_smile: j'suis fan :wink: